HomeUncategorizedTchaoudjo / Dans le Cadre de l'Inventaire Forestier National Le Ministre Foli-Bazi...

Tchaoudjo / Dans le Cadre de l’Inventaire Forestier National Le Ministre Foli-Bazi Katari échange avec les Equipes de Supervisions de la Région Centrale.

  
Le vendredi 11 juin 2021, le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Foli-Bazi  Katari a échangé avec les équipes de supervision de l’Inventaire Forestier National (IFN) à Sokode.

L’objectif de la rencontre vise d’une part à compatir aux douleurs des familles éplorées et d’autres part suivre et superviser le déroulement de l’IFN.La rencontre va permettre également de galvaniser et de donner le courage aux différents membres des équipes de l’IFN qui sont profondément traumatisés par rapports aux différents incidents.

Le ministre Foli-Bazi Katari a indiqué que son déplacement à Sokodé vise à apporter le réconfort et le soutien moral du gouvernement aux agents suite aux incidents malheureux qui ont causé la mort de deux agents dans l’exercice de leurs missions.

Pour le ministre Foli-Bazi, il s’agit également d’échanger avec les participants sur les dispositions qui doivent être prises pour que la suite de la mission se réalise dans de très bonnes conditions.

 Le préfet de Tchaoudjo, Mompion Matéindou et son collègue de Blitta, Boukari Batossa et les responsables de l’Environnement ont pris part à cette rencontre.

Le directeur régional de l’Environnement et des Ressources Forestières du Centre, le lieutenant-colonel, Affo Até Badjaniou a relaté que le 17 mai 2021 un agent  dans sa mission  de IFN et sur sa moto a renversé maladroitement une femme. Cet incident lui a coûté la vie sur place.

Le deuxième incident est survenu le 29 mai dernier, où un officier des agents forestiers a été froidement abattu par un éléphant dans le parc Fazao-Malfakassa au niveau du village d’Elavagnon-Kpédji dans le canton de N’Poti dans l’Adelé.

Il a profité de cette occasion pour émettre le vœu que le statut particulier des agents de l’environnement soit adopté car les agents dans leur mission croisent divers dangers.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS