HomeFOCUSTchaoudjo/ Des kits vestimentaires ont été distribués aux ménages vulnérables...

Tchaoudjo/ Des kits vestimentaires ont été distribués aux ménages vulnérables de la Centrale.

 À travers l’Agence de Solidarité Nationale  le ministère de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, a distribué  le vendredi 04 juin 2021 des kits vestimentaires à des ménages vulnérables issus des communautés rurales à la direction régionale de l’Action sociale de la Centrale .

L’objectif est de contribuer à accroitre la résilience des ménages vulnérables identifiés précédemment à travers un appui vestimentaire, au totale  treize  (13) cantons de la préfecture de Tchaoudjo ont eu à se partager 7 ballots de friperies en fin de série.

Il s’agit également de sensibiliser 5200 ménages sur toute l’étendue du territoire sur l’importance de la solidarité et les mesures barrières éditées par le gouvernement en réponse à la crise sanitaire liée au Coronavirus.

M. Gani koffi a déclaré que ce don est le fruit de la coopération entre le Togo et le Japon et salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté. Il a fait comprendre que les vêtements  sont un des besoins fondamentaux de l’homme et exiger que ces habits aillent aux vrais bénéficiaires.

 Cette campagne de distribution va s’étendre à toutes les autres préfectures du Togo, elle a été lancée le 02 juin dans la préfecture d’Afagnan.Cette cérémonie de distribution a été présidée par le directeur de cabinet dudit ministère, Koffi Gani,  en présence de la directrice de l’Agence de Solidarité Nationale, du directeur régional de l’Action Sociale de la centrale et des bénéficiaires.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS