
Ce don va contribuer à assurer une éducation de qualité aux apprenants et accompagner ces écoles en infrastructures scolaires,et va permettre de décongestionner les classes et de soulager la peine des élèves en surnombre dans les classes et de travailler dans de bonnes conditions afin d’améliorer les résultats de fin d’année.

Le préfet de Tchaoudjo colonel Mompion Matéindou, et le député Modibo ont insisté sur la bonne gestion de ce précieux instrument de travail pour le bien être des élèves et des enseignants, en remettant ce don.
Pour le préfet, c’est un événement très important qui touche l’avenir des élèves. Il a demandé aux bénéficiaires de bien travailler pour faire honneur au député et à toute la préfecture de Tchaoudjo.
« Ce matériel vient à une période difficile liée à la Covid 19 et permettra aux élèves d’être deux par banc pour éviter cette maladie et aussi à l’enseignant de bien contrôler ses élèves pour de meilleures performances scolaires » a décalaré colonel Mompion.
Cette remise a été suivie de la mise en terre de plants de Kacya siamenes dans la localité. Elle s’est déroulée en présence des autorités politiques, religieuses, administratives et des chefs de cantons de Kparatao, Tchalo, Lama-Tessi et Kadambara.
Yassir T.