HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Présentation de la pièce théâtrale «le prix de l’inconscience» suivi...

SOCIETE/Tchaoudjo: Présentation de la pièce théâtrale «le prix de l’inconscience» suivi d’une causerie –débat sur le sujet par ARETHES.

   
 Le samedi 05 juin 2021  une lecture –spectacle de la pièce intitulée « Le prix de l’inconscience » est organisée  par ARETHES (Associationdes Rencontres  Théâtrales  de Sokodé) au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Sokodé.

 
Cette pièce théâtrale du dramaturge togolais Ali Akondoh raconte l’histoire d’une adolescente de 16 ans nommée Koura Larba qui se laisse naïvement entrainer dans une vie mondaine par Bawa, un délinquant de 18 ans. Tombée enceinte du délinquant qui nie la paternité, Larba décide malgré les conseils de sa confidente Zina d’avorter la grossesse qui, selon elle, constitue une honte insupportable.

Cette lecture-spectacle a été suivie d’une causerie- débat sur la santé sexuelle et reproductive dont le thème est « quelle solution pour les grossesses précoces en milieu scolaire ? » animée par  le Directeur Exécutif de  ARETHES, Dermane Nourou Nouridine.

Le problème de grossesses en milieu est toujours d’actualité. Ce phénomène persistant doit nous amener à adopter d’autres mesures  pour l’éradiquer, malgré les sensibilisations et les conseils des parents et éducateurs selon le Directeur Exécutif de  ARETHES.

Le Directeur n’a pas manqué  d’appeler tous les acteurs impliqués dans l’éducation des enfants à prendre   conscience et à assumer leurs responsabilités  collectives et individuelles. Il a exhorté les parents à discuter avec leurs enfants sur tous les sujets et que la sexualité ne soit plus un sujet tabou dans nos familles mais fasse l’objet de discussion avec nos enfants,tout en demandant aux apprenants d’être ouvert envers les enfants.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS