HomeUncategorizedTchaoudjo/Les maires leurs secrétaires généraux, et les comptables de la Région Centrale,...

Tchaoudjo/Les maires leurs secrétaires généraux, et les comptables de la Région Centrale, Kara et Savanes outillés sur le concept de la délégation de services publics.

Les communes de Bassar1, Binah1, Kozah1, Oti1, Tchamba1 Tchaoudjo1 et Tone1 ont organisé du 3 au 4 juin 2021 avec l’appui de la coopération allemande à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) une formation à l’intention des maires, des secrétaires généraux de mairie et des comptables sur la délégation de services publics à Sokodé.

L’objectif de la rencontre est de permettre à ces acteurs communaux de pouvoir apprécier les enjeux de la qualification d’une délégation de service public.

Au cours de la rencontre, ces acteurs ont suivi plusieurs modules à savoir le cadre juridique de la délégation de service public ainsi que les points clés d’un contrat de délégation de service public ; les es principes et modalités.

Le conseiller technique senior de ProDeGOL M.Adjoke  Bawenao a invité les participants à une participation active aux débats afin d’être mieux outillés pour bien gérer leurs communes pour un développement durable.

Ils ont aussi suivi des exposés sur les différents types de délégations de services publics et leurs règles d’exécution dans l’intérêt des collectivités territoriales ; la procédure de passation des délégations de service public ; avantages et inconvénients pour   chaque collectivité territoriale. Tous ces modules ont été suivis d’échanges.

El hadj Korodowou  Ahini Mankana, maire de la commune de Tchaoudjo 1 après-avoir salué cette initiative a indiqué qu’il permet aux acteurs de se mettre ensemble afin de mutualiser les moyens financiers, humains et matériels pour une bonne gouvernance et un bon assainissement dans tous les secteurs d’activités. Ceci permettra selon de lutter contre la pauvreté.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS