HomeUncategorizedTchaoudjo/Journée Nationale de l’arbre: 845 Jeunes Plants mis en Terre dans...

Tchaoudjo/Journée Nationale de l’arbre: 845 Jeunes Plants mis en Terre dans la Forêt Classée de Sokodé.

 
 Lundi 1er juin, la journée nationale de l’arbre a été célébrée à Sokodé par la mise en terre de 845 jeunes plants dans la forêt classée de Sokodé.

Le Colonel Mompion Matéindou
préfet de Tchaoudjo, accompagné de l’honorable député Issa Touré Salahaddine ont procédé au lancement de l’opération de la mise en terre d’un jeune plant.

Il est à noter que  845 jeunes plants d’eucalyptus ont été mis en terre par plusieurs personnalités administratives, politiques et militaires de Sokodé pour régénérer le couvert végétal de la forêt classé de  Sokodé.

Selon le directeur préfectoral de l’Environnement et des Ressources Forestières  Lieutenant Akpla Yao, 7001 jeunes plants sont prévus dans les quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo pour cette opération de reboisement qui s’étend jusqu’à mi-août.

Le prefet de Tchaoudjo a salué la décision du gouvernement de planter  un milliard d’arbre d’ici 10 ans.Il a exhorté aux agents de l’environnement à l’entretien de ces jeunes plants pour répondre à la politique du gouvernement en matière de la protection de l’environnement.

Pour l’honorable député Issa Touré Salahaddine, il était important de reprendre le vieux adage qui dit:  » celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement « . Il réitère que l’ambition phare du gouvernement d’atteindre 1 milliard d’arbres plantés à l’horizon 2030 sur toute l’étendue du territoire nous interpelle tous. Nous devons tous contribuer à la réussite de ce projet. En tant qu’élu et natif de la localité nous avons choisi d’être aux côtés des autorités locales et des populations de la préfecture pour donner le ton de ce projet qui couvrira toute la saison des pluies voire au delà avec la seule condition que les plants soient bien entretenus et protégés, a t il ajouté.

La même cérémonie s’est tenu dans les 4 communes de la préfecture de Tchaoudjo avec le même engouement autour.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS