HomeUncategorizedPremier anniversaire de l'investiture du Président Faure Gnassingbé, le Mouvement des Jeunes...

Premier anniversaire de l’investiture du Président Faure Gnassingbé, le Mouvement des Jeunes Unir à Tchaoudjo marque l’événement.

Ce 31 mai 2021, le Mouvement des Jeunes Unir, section préfectorale de Tchaoudjo a procédé à la mise en terre de jeunes plants sur l’esplanade du nouveau tribunal de première instance de Sokodé, ceci pour marquer la célébration du premier anniversaire de l’investiture du Président de leur parti, Faure Essozimna Gnassingbé, pour un nouveau quinquennat.

le délégué préfectoral MJU Tchaoudjo, Ouro-Gandi Tchagneni Abass,

Le dimanche 3 mai 2020, le Président du grand parti UNIR, Faure Essozimna Gnassingbé, a prêté serment devant la cour constitutionnelle, bien sûr dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, à l’issue de la présidentielle du 22 février 2020. Il prenait ainsi fonction pour un nouveau quinquennat. 

L’état d’urgence sanitaire décrété afin de déployer des stratégies pour prémunir notre pays de la pandémie a induit une nouvelle approche et éventuellement un réaménagement du programme de société établi. 

Pour la jeunesse togolaise, toute entière et celle du Mouvement des Jeunes Unir de Tchaoudjo, aujourd’hui, c’est plus qu’un pari gagné après une année d’exercice quand l’on se rend compte de la complexité de la gestion de la crise pandémique dans le monde entier. 

Plusieurs militants cadres de Tchaoudjo se sont joints à l’événement, et c’est fièrement que le Maire de la commune de Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Makama a laissé entendre qu’être proche de la jeunesse du parti est un moyen de soutenir son action. Il a insisté sur l’entretien de ses jeunes plants mis en terre pour que l’acte soit réellement utile.

Le Secrétaire Préfectoral UNIR, Tchagao a pour sa part salué l’initiative de la jeunesse du parti de sa préfecture, il s’est réjouit de sa mobilisation autour de l’activité. Il a promis lui, d’appuyer cette jeunesse pour que les plants mis en terre soient entretenus. 

Après démonstration de la mise en terre d’un jeune plant et du rappel du rôle de l’arbre dans la préservation de l’environnement, le Directeur Préfectoral de l’Environnement et des Ressources Forestières, le lieutenant Akpla Yao s’est engagé auprès du MJU Tchaoudjo pour la réussite de cette opération. Il a personnellement facilité la mise à disposition de plus de 250 pieds de 3 espèces différentes au MJU Tchaoudjo pour cette opération.

C’était le lieu pour le délégué préfectoral MJU Tchaoudjo, Ouro-Gandi Tchagneni Abass, de se felilité de la réussite de l’activité, félicité la jeunesse de Tchaoudjo pour sa mobilisation, remercier le chef de l’état, président du grand parti UNIR sous l’impulsion de qui cette activité a été planifiée.

M.T. Balidjam.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS