HomeUncategorizedTchaoudjo : Assemblée Générale ordinaire de la Chambre Régionale de Métiers de...

Tchaoudjo : Assemblée Générale ordinaire de la Chambre Régionale de Métiers de la Région Centrale à Sotouboua.

L’assemblée générale de la session ordinaire de l’année 2021, de la Chambre Régionale de Métiers de la région centrale a eut lieu le jeudi 3 décembre à Sotouboua. Les 49 délégués ont étudié et d’adopté les différents rapports d’activités et financier de l’année 2020 et le plan d’action opérationnel 2021, les délégués étaient issus de tous les corps de métiers des préfectures de Tchaoudjo, Blitta, Sotouboua, Tchamba et de Mô.

 Le préfet de Sotouboua, M. Pali Tchabi Passabi a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour la dynamique dans l’organisation du secteur artisanal, a l’ouverture des travaux.

Pour le préfet, le secteur de l’artisanat constitue  une force  économique d’un pays  , il a exhorté les artisans au dynamisme et au patriotisme pour une meilleure organisation dans le fonctionnement des chambres de métiers pour participer davantage au développement économique et social, tout en indiquant que les chambres de métiers ont pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement en faveur des artisans et des entreprises artisanales.

Le préfet a enfin remercié la CRM-C pour avoir délocalisé l’AGO pour la première fois du chef-lieu de la région (Tchaoudjo) à une autre préfecture qui est Sotouboua.

M. El Hadj Tchagnao Kpégouni Morou,
le président de la chambre de métiers de la région centrale, a remercié la chambre de métiers de Cologne en Allemagne pour son appui financier dans l’organisation des travaux.

Le représentant de la Chambre de Métiers de Cologne en Allemagne, Joachim Axel Milz, et Directeur général de l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) Dossa Kafui Mawuenyegan ont assisté au déroulement des travaux.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS