Ce don est composé notamment de vieux tracteurs, des charrues, des tondeuses Honda et Wolf, les remorques basculante, des motoculteurs, des lots de roulements, lots de pièces détachées, lots de pignons et poulies plus graisses et pompe, des pompes hydrauliques manuelles des bidons moteur et pont, les postes soudure, lot de divers accessoires, les vélos, les ordinateurs portables, les machines à coudre, moteur diésel indépendant, des pneus AR et AV tracteurs et d’autres équipements et des ressources, ce matériels est destiné aux artisans du Centre de Ressources pour l’Artisanat.
M. Daro Ouro-Akondo Tchagao
Secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, a souligné que ce partenariat va permettre au CRA-Tchaoudjo d’atteindre les objectifs de sa mission qui lui est assignée.
Il a demandé aux bénéficiaires de prendre conscience dans le volet de fabrication du matériel agricole acquis à leur cause et d’en faire bon usage dudit matériels et équipements pour le développement artisanal et agricole de la région centrale en particulier et celui du Togo en général.
La présidente de l’Association Terre d’Echange, Roland Marie Akouavi Dopé, a indiqué que son association a pour mission d’œuvrer auprès des organisations dans les domaines de l’éducation, la santé et l’agriculture. C’est une structure associative privée d’assistance technique qui apporte son expertise dans les domaines précités, et plus particulièrement celui de l’agriculture et l’agroéquipement a-t-elle ajouté, tout en signifiant que trois Français seront disponibles pour la formation à l’utilisation et à la réparation de ce matériel et équipements.
Pour le développement artisanal et agricole, M Tchacondo Boutchou président Préfectoral de la Chambre de Métiers, et M Kozi Amadou Morou le directeur du CRA-Tchaoudjo, ont promis d’en faire bon usage dudit matériels et équipements, ils n’ont pas manqué de remercier le partenaire de France.
La Rédaction.