HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Électrification rurale : les villages de Kédji-Kandjo, Bowouda et Tchavadi désormais...

SOCIETE/Tchaoudjo: Électrification rurale : les villages de Kédji-Kandjo, Bowouda et Tchavadi désormais connectés au réseau électrique.

 Pour constater l’effectivité des travaux d’extension d’électrification des villages de Bowouda,  Kédji-Kandjo et de Tchavadi dans la commune de Tchaoudjo 1, le ministre de
l’Environnement et des Ressources Forestières, Foli-Bazi Katari et El Hadj Adoyi Ahmed Essowavana cadres et natifs de Tchaoudjo ont effectué une visite dans ses localités cette matinée du vendredi 21 mai 2021.

 

Cette visite a permis aux deux militants cadres du parti UNIR de constater sur les lieux les branchements au réseau électrique et de s’assurer que les ménages ont réellement bénéficié de l’offre promotionnelle octroyer par le gouvernement.

Il est à noter que ces travaux d’extension d’électrification se situent dans le programme du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé dans son mandat social. 

Cette occasion a permis au ministre Foli-Bazi et El Hadj Adoyi d’entretenir les populations de ces villages sur les fruits du programme social du nouveau quinquennat du président de la République, sur l’importance du respect des mesures barrières par le gouvernement.

 La sensibilisation a également pris en compte l’importance d’aller se faire vacciner pour atteindre l’humanité collective afin d’éradiquer la pandémie du Coronavirus dans notre pays.

« Faire de la paix notre priorité pour continuer de bénéficier davantage de projets pour notre bien-être » a déclaré le ministre Foli-Bazi Katari pour ainsi soutenir la dynamique du Président Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique salvatrice de promotion de la paix et de la consolidation de la cohésion sociale.

 Pour le militant du parti UNIR El Hadj Adoyi Ahmed Essowavana, les populations des trois villages doivent reconnaître que cette œuvre gigantesque, réalisée pour leurs bien-être, n’aurait pas  été possible sans la politique de développement rural entrepris par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat. « L’électrification de nos localités est une bonne occasion que la jeunesse doit saisir pour créer de petites activités génératrices de revenus.» A-t-il ajouté.

 Pour la circonstance, le Chef de l’Etat a chargé les cadres de remettre en son nom des aides financières à une dizaine de ménages vulnérables par village ceci pour leur permettre de payer les frais de branchement électrique pour le bonheur de leur famille respective.

Pour les villages bénéficiaires, ils ont prié Allah le tout-puissant de protéger le Chef de l’Etat tout au long de son nouveau quinquennat, tout en exprimant leur profonde gratitude.

Yassir T.

Suivez Radio Meridien Fm Sokode sur le web :

#www.radiomeridienfmsokode.com

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS