La grande prière musulmane a été dite Le jeudi 13 mai au stade municipal de Sokodé, comme d’habitude s’est tenue au stade municipale de la ville.
La prière appelée Aïd El Fitr se situe dans le cadre de la fin du moi de ramadan carême de 30 jours qu’on observe les fidèles d’Allah. La prière est dirigée par le représentant de l’Imam de la mosquée de la ville de Sokodé, Naim Alfa Moutawakil Apou Traoré.
Naim Apou Traore dans sa prière a remercié Dieu pour tous ses bienfaits et imploré sa bénédiction sur le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, les membres du gouvernement et sur toutes les autorités togolaises. Il a demandé au tout puissant d’accorder la santé au chef de l’Etat et surtout que son Esprit Saint l’éclaire dans sa mission pour bien conduire le pays et enfin de congédier la maladie à coronavirus du Togo.
Il n’a pas manqué de prier pour la paix, la sécurité, l’union, l’entente, l’amour, la compréhension la solidarité et la cohésion sociale entre tous les Togolais pour se consacrer au développement du Togo.
Cette prière s’est déroulée en présence du préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou, des autorités administratives, traditionnelles, politiques, religieuses musulmanes et chrétiennes, des forces d’ordres et de sécurité.
Yassir.T.