L’association des parents d’élèves de l’école publique de Didaure à solliciter le soutient de l’association Didaure Biya pour la rénovation d’un des bâtiments. Ceci consistait à bétonner les sols des salles, à changer les portes et à refaire la peinture. L’association Didaure Biya n’a pas hésité à répondre favorablement dans la mesure où l’éducation reste le projet phare de cette association.
À l’issue des travaux de rénovation, les parents d’élèves ont souhaité rencontrer les responsables locaux de l’association Didaure Biya pour leur exprimer leur profonde gratitude. Cette rencontre a eu lieu dans les nouvelles salles. L’association Didaure Biya était représentée par l’honorable Hadj Salahaddine Issa Toure, Sabirou TEOURI, Katakpaou Adietou, Souradji Issa Toure et Malam Katakpaou.
Les responsables des parents d’élèves ainsi que les responsables Directeurs de cet établissement ont salué chaleureusement la promptitude avec laquelle l’association Didaure Biya a instruit et exécuté leur sollicitation. Ils ont souhaité bon vent à cette association et souhaité une collaboration avec DIBI dans le suivi des élèves.
Sabirou TEOURI, prenant la parole, a profité de cette occasion pour faire la genèse de l’association Didaure Biya et indiquer ses objectifs dont l’éducation propre de la jeunesse de Didaure en vue de préparer les futurs cadres de cette localité. Il termine ses propos par un message d’encouragement à l’endroit des parents et des enseignants qui encadrent les futurs cadres en promettant que l’association Didaure Biya sera présente avec ses prix lors de la proclamation des résultats du CEPD à la fin de l’année scolaire 2021.
Adietou Katakpaou a exhorté les femmes à collaborer avec leur époux dans le suivi des élèves.
Pour sa part El Hadj Salahaddine Issa Toure a martelé sur le sens de l’orientation des élèves qui doit être fait en étroite collaboration avec les élites locales pour éviter que les élèves d’un bon niveau soient mal orientés. Il a également indiqué que les doléances exprimées par les enseignants relatives à des salles de classe seront transmises et suivies.
Yassir T.