HomeUncategorizedTogo: Visite de l'Archevêque Mgr Barrigah à l'Union Musulman du Togo.

Togo: Visite de l’Archevêque Mgr Barrigah à l’Union Musulman du Togo.

Le mois de ramadan représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité, et le jeûne au cours de ce mois est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque.


Pour cette année 2021 le ramadan, mois sacré de jeûne et de prières le jeûne a débuté le mardi 13 avril au Togo et c’est parti pour 29 ou 30 jours celon la sortie de la nouvelle lune.


Le vendredi 7 mai 2021 le dernier vendredi de ce mois , l’Archevêque de Lomé  Monseigneur Nicodème Yves Barrigah pour un geste de fraternité à rendu  une visite à l’Union Musulmane du Togo a la maison du hadj pour  leur souhaiter une bonne fin du mois de Ramadan. Un geste apprécié par le président de l’Union musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma.

Pour l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Barrigah cette rencontre est une démarche de fraternité qui existe depuis entre la communauté musulmane et chrétienne catholique du Togo.

Cette visite a été marquée par un don de l’Archevêque composé essentiellement des vivrespour les fidèles musulmans, Mgr Barrigah a aussi demandé aux fidèles musulmans de prier pour une paix entre les fils et filles du Togo.

Yassir T.




ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS