HomeUncategorizedSOCIETE/Sokodé: Artisanat: la GIZ Vient au Renforcement des Capacités des Maîtres d'Atelier.

SOCIETE/Sokodé: Artisanat: la GIZ Vient au Renforcement des Capacités des Maîtres d’Atelier.




La technologie évolue et aujourd’hui, aucun domaine d’activité n’échappe aux conséquences de cette rapide évolution. Ceci oblige tous les responsables des différents secteurs d’activités à s’organiser afin de mieux s’adapter et améliorer leur performance dans leurs domaines respectifs.



Dans cette optique, la GIZ à travers son ProDED a organisé un atelier de renforcement de capacités des patrons et patronnes d’ateliers de couture de sokodé du 26 au 30 avril 2021 sur le thème < la coupe de pantalon homme et dame >.





Cette formation a pour objectif principal de permettre aux différents maîtres d’atelier de se mettre en phase avec l’évolution de la technologie afin de rendre plus adapté leur travail.




Plusieurs modules ont été abordés durant ces 5 jours à savoir la description de pantalon, la prise de mesure, la coupe, l’assemblage, etc.


Cet atelier est un moyen non seulement d’aider les maîtres d’atelier à accroître leur savoir faire, mais également de permettre à leurs apprentis d’être compétitifs sur le marché et de ce fait garantir leurs revenus économiques.


Pour les organisateurs, et les chambres régionales et préfectorales des métiers Tchaoudjo, représentées respectivement par leurs présidents, la pandémie liée à la covid19 les a obligé à réduire conséquemment l’effectif des participants. Leur mot d’ordre, ainsi à la fin de l’atelier à l’endroit des participants, c’est de partager les acquis aux autres.

Pour M. Garba dit Franco Dimelo, le formateur, c’était un plaisir de rappeler certaines notions de la couture. À la suite de cet atelier, le niveau des corps de métier et les artisans participants leur permettront de sortir des produits de qualité.


Les participants, désormais, sont capables de réaliser la coupe d’un pantalon homme et dame pour le bonheur et la clientèle.



Emmanuel TENGUE

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS