HomeUncategorizedSOCIETE/TCHAOUDJO" Culture de l’Excellence et de la Paix en milieu scolaire" Phase...

SOCIETE/TCHAOUDJO » Culture de l’Excellence et de la Paix en milieu scolaire » Phase 2.

Pour rappel le Projet Culture de l’Excellence et de la Paix en milieu scolaire s’inscrit dans le Programme « Éducation Plus », de l’ASP et est une initiative au profit des apprenants et élèves de la région Centrale, un Projet en droite ligne avec la vision du Chef de l’État, son *Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE*

Cette fois-ci la délégation de l’ASP conduite par le Coordonnateur régional *Mr KONDO Bouhari* Proviseur du Lycée Moderne de Sokodé à visité deux lycées à savoir le lycée moderne de Sokodé, et le lycée de Kouloundè et cinq collèges : le CEG Aviation, CEG Bowounda, CEG Tchavadè, CEG Didaourè et CEG Tchawanda de la commune Tchaoudjo 1.

Tout comme dans sa première phase, il a été question d’entretenir les élèves et les différents acteurs de l’éducation sur la culture de l’excellence et de la paix en milieu scolaire. De même, un accent particulier à été mis sur l’éducation de la jeune fille.

Il faut noter qu’au-delà des thèmes de l’excellence et de la paix, l’assistance a été entretenue sur la nécessité du respect des mesures barrières et restrictives afin d’éradiquer la pandémie à Coronavirus et sur la vaccination.

C’est à ce titre que les personnes qui répondent aux critères édités par le gouvernement dans le cadre de la vaccination des populations ont été exhortées à aller se faire vacciner.

Comme c’était le cas dans la commune Tchaoudjo 2

Le chef de l’État a encore fait des heureux dans les établissements visités.

C’est ainsi que dans chacun des établissements dix meilleurs élèves nécessiteux dont six filles ont bénéficié de chacun d’une enveloppe financière devant les permettre de payer leur scolarité et de financer d’autres besoins.

Les bénéficiaires tout joyeux ont exprimé leur profonde gratitude au Chef de l’Etat son *Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE* et ont promis d’être des ambassadeurs de la paix et des acteurs de l’excellence dans leurs établissements respectifs.

Notons que l’ASP est présidée par NEKERE Abdoul Djalilou et parrainée par le militant *Ahmed Esso-Wavana ADOYI* . Cette phase a connu son apothéose ce 28 Avril 2021 au lycée Moderne de Sokodé.

Vivement que ce projet couvre tous les établissements du Togo.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS