HomeUncategorizedSOCIETE/Processus d’exécution des budgets des collectivités territoriales, les maires, secrétaires généraux de...

SOCIETE/Processus d’exécution des budgets des collectivités territoriales, les maires, secrétaires généraux de mairie, responsables des services financiers et des trésoriers des communes des régions Maritime et des Plateaux formés.

Kpalimé, du 19 avril au 15 mai 2021.
Les maires, secrétaires généraux de mairie, responsables des services financiers et des trésoriers des communes des régions Maritime et des Plateaux participent depuis le 19 avril dernier à une formation sur le processus d’exécution du budget communal.   

La formation va contribuer à une exécution des budgets des communes dans le respect des textes législatifs et règlementaires. Cette session qui concerne les acteurs des régions Maritime et des Plateaux permettra le renforcement des capacités de 63 maires, de 63 secrétaires généraux de mairies, de 63 responsables des services financiers et de 22 trésoriers. 

Le Préfet de Kloto, Monsieur Bertin Kokou ASSAN, dans son discours d’ouverture a indiqué qu’« une bonne exécution du budget de la commune nécessite, que chaque acteur connaisse son rôle et ses responsabilités, que les mêmes acteurs maîtrisent les différentes phases de cette exécution, qu’ils puissent tenir la comptabilité et enfin assurer une bonne gestion de la trésorerie ». 

Initiée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), cette formation est fournie par le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), cofinancé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union européenne, mis en œuvre par la Coopération technique allemande (GIZ).

Source : Chargé de Communication dela Commune de Tchaoudjo 1

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS