HomeUncategorizedSOCIETE/Covid19: PROJET 1000 MASQUES PAR LYCÉE D'UN DÉPUTÉ À TCHAOUDJO.

SOCIETE/Covid19: PROJET 1000 MASQUES PAR LYCÉE D’UN DÉPUTÉ À TCHAOUDJO.

Depuis novembre 2019, le monde entier vit la pandémie liée à la Covid 19, le Togo à l’instar d’autres pays sur tous les continents, en est affecté.

A compter du 06 Mars 2020, date à laquelle le cas zéro a été détecté au Togo, le gouvernement sous la houlette du Président de la République, a pris des mesures drastiques en vue de lutter efficacement contre cette pandémie sur le territoire national. Un appel solennel à la population togolaise a été lancé afin que ces mesures soient strictement respectées et pour que tous les gestes barrières soient appliqués avec la plus grande diligence.

En dépit des nombreux sacrifices consentis au sommet de l’Etat pour endiguer la crise sanitaire au plan national, l’on enregistre une augmentation du nombre de cas de Covid-19 depuis le début de l’année 2021.
Pour faire face à cette préoccupante flambée, sur recommandation du conseil scientifique, le Gouvernement a pris diverses mesures entre autre le contrôle et le respect des mesures barrières.


En soutien à la campagne de sensibilisation du gouvernement menée intensément à Lomé, un élu du peuple, Honorable Salahaddine Issa- Touré, dans la préfecture de Tchaoudjo, décide d’opérer une immersion dans sa base pour une campagne de sensibilisation de proximité.

La cible choisie est le monde scolaire. Il s’est agit pour lui de se rendre au sein des Lycées de la ville pour s’entretenir avec les apprenants sur le respect des mesures barrières, mais aussi les inciter à servir de relais auprès de leurs parents qui pour plusieurs raisons restent réticents au vaccin, étant donné que la covid-19 est une réalité. Les exhorter à se faire vacciner afin que le Togo puisse atteindre l’immunité collective souhaitée et retrouver une vie normale.

Le choix des jeunes scolaires se justifie selon son entendement par le fait qu’ils sont la meilleure courroie de transmission à l’intention de toute la population du milieu.

Cette action de sensibilisation sera couplée d’une remise de matériel de protection (masques de protection etc.) aux établissements cibles.

Ce projet lancé dans les lycées de la commune de Tchaoudjo 1 couvrira à court terme les lycées des 3 autres communes de la préfecture.

Les élèves des différents lycées de la ville entretenus ont été très attentifs et réceptifs aux messages de l’Honorable Salahaddine ISSA-TOURE.

Entre autres lycées de la commune de Tchaoudjo visités on retient les lycées Moderne et Technique de Sokodé, Sainte Marie, ITC Assomption, Kpangalam, Tchawanda…

Il faut signaler que le programme de sensibilisation établi prend en compte une émission sur les ondes des radios locales où l’honorable a eu à s’adresser directement aux auditeurs pour le même message.

La sensibilisation sur les dangers des fausses informations qui se relaient sur les réseaux sociaux n’a pas été ignorée.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS