Suite au concours d’art oratoire qui a lieu le samedi 17 avril 2021au siège de l’ONG Programme d’ Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) Mlle Atake Anne élève en classe de 1ere D au Lycée Moderne de Sokodé avec une moyenne de 18,04/20 a remporté ce concours, elle a reçu un dictionnaire Larousse grand format et une bourse de 1.00000Fcfa.
Elle est suivie respectivement par Mlles Kolani Yendoumi Esther de la Tle D du Complexe Protestant Philadelphie avec 15,40/20 et Adom Taîratou de la 1ere D avec 15/20 de moyenne. Les deux ont reçu un dictionnaire Larousse et une bourse de 75.000Fcfa et 50.000 Fcfa.
Chaque candidate a eu à répondre à la question suivante « comment peut-on laisser son empreinte dans un monde égalitaire ? »
Ce concours est organisé par l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) en collaboration la Direction Régionale de l’Education et l’appui financier de Vlisco 2021 ( Vlisco African Company ) à l’endroit des jeunes filles des lycées de Sokodé.
Il se situe dans le cadre de la célébration du mois de la femme Vlisco 2021 chaque année dans le mois de mars.Le but de cet exercice d’art oratoire a pour but de promouvoir et de récompenser les talents féminins dans la prise de parole en public.
Devant un jury de cinq membres, chaque candidate a eu à soutenir sa production pendant cinq minutes. Les candidates ont été évaluées sur quatre critères que sont : la maîtrise du sujet, l’éloquence, l’attrait de la présentation et l’aisance dans la présentation.
La Rédaction.