Le samedi 17 avril à Sokodé, des personnes vulnérables et en situation de handicap ont reçu des kits de vivres,un geste de l’association ABEA « Action pour le Bien-être et l’Epanouissement des Aveugles » avec l’appui financier de son partenaire « MuslimeHelfen » basé en l’Allemagne, ce geste se situe dans le cadre du soutien aux couches vulnérables de la société en cette période de carême,
ce don est destiné à 150 ménages de Sokodé.
A travers ce geste, l’ABEA entend soutenir cette couche vulnérable en ce temps liturgique de dévotion à Allah et jeûne. Les bénéficiaires ont été également sensibilisés sur la vaccination contre le coronavirus qui a débuté depuis quelques semaines dans notre pays.
Dr Bouraïma Asmanou le président de l’ABEA, a indiqué que son association qui se soucie toujours des personnes vulnérables en période de jeûne de ramadan, a initié cette opération pour permettre aux personnes vulnérables et en situation de handicap à pouvoir jeûner comme tous les autres musulmans.
Pour Dr Bouraïma Asmanou, les personnes en situation de handicap sont plus vulnérables depuis l’apparition de cette maladie à Coronavirus au Togo. A cet effet, il a remercié leur partenaire« MuslimeHelfen » et invité par la même occasion d’autres bonnes volontés à les soutenir.Il a rappelé que la même activité va se déroulée à Lomé, Kara et Mango où 250 ménages vont bénéficier des kits alimentaires.
Il a invité les bénéficiaires à aller se faire vacciner et de ne pas croire aux rumeurs et tout ce que l’on raconte sur les réseaux sociaux sur ce vaccin.Il a remercié son partenaire
MuslimeHelfen de l’Allemagne pour ses multiples actions en faveur des familles démunies du Togo.
Yassir T.