HomeUncategorizedTchaoudjo/En Fin un Centre des Jeunes pour le Développement Inauguré par l’association...

Tchaoudjo/En Fin un Centre des Jeunes pour le Développement Inauguré par l’association Dissina Dama Na Aléhéri à Sokode.

VOICI LE SITE WEB DE L’ASSOCIATION POUR SUIVRE LES ACTIVITES ⤵️⤵️⤵️

http://www.dissina-dama.com/

Situé dans le quartier centrale de Sokode  Didaourè le nouveau siège de l’Association Dissina Dama-Na Alehéri vient d’être inauguré le samedi 03 avril à Sokodé. Dissina Dama Na Aleheri en Tem qui signifie « aidons nous  les uns les autres dans la paix » est une association apolitique et a pour objectif principal le développement de la ville de Sokodé dans plusieurs domaines.

Le nouveau siège comprend une salle informatique équipée de huit (08) ordinateurs, un bureau pour le directeur, un secrétariat, un bureau pour le responsable des projets, une salle d’attente, une salle de formation, plus une connexion internet haut débit pour les recherches.

Le centre est dirigé par un enseignant de fonction M. Djeri  Akondoou,pour lui  ce centre  c’est pour  offrir à la jeunesse de Didaourè et de Sokode en général  un cadre pour leur développement et  épanouissement intellectuels, religieux et morals. Par ce geste, les initiateurs veulent donner aux enfants une chance de réussite et une bonne éducation pour être meilleurs afin d’assurer la relève de demain.

Le directeur du centre a exporter  les uns et les autres,surtout  les jeunes à fréquenter ce centre pour leur bien-être tout en rappelant que ce centre appartient à tous.

Il n’a pas manqué de remercier les initiateurs de ce centre socio-éducatif  qui sont les fils du quartier Didaourè de  l’extérieur. L’association Dissina Dama Na Aléhéri intervient dans l’éducation, le parrainage, la formation des jeunes dans les corps de métiers, l’assainissement et la sensibilisation sur tous les problèmes qui minent le développement.

Le chef spirituel Elhadj Issa Toure Nasser a au nom du quartier Didaourè dans son intervention  prié pour la paix au Togo et pour la prospérité et l’avancement des œuvres de cette association, il n’a pas manqué de prier pour les partenaires de l’association .

En rappel, il faut retenir que parmis les œuvres de l’Association, 4 jeunes du quartier ont bénéficié d’une formation dans le domaine de l’installation des antennes paraboliques, payement des frais d’écolage d’un élève de la classe de Terminale, don des verres médicaux à la clinique Aziza du Docteur Aziz et
l’envoi d’un équipement informatique par la Diaspora au bureau de l’association et à CSIFA Dar-salam, l’établissement partenaire. Ce dernier a également bénéficié d’une fontaine qui a permis aux enseignants et aux élèves d’avoir  une eau potable au sein de l’établissement.

Yassir T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS