HomeUncategorizedTchaoudjo/ Prestation de Serment a Sokodé de 130 VEC de la Phase...

Tchaoudjo/ Prestation de Serment a Sokodé de 130 VEC de la Phase 6 de la Commune de Tchaoudjo1.

 
 Le mercredi 31mars à Sokodé s’est déroulée à Sokode la prestation de serment de 130 Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) de la phase 6  de la commune de Tchaoudjo1, cette cérémonie est organisée par le Centre Régional du Volontariat  de la Centrale (CRV) avec l’appui financier du PNUD et du Ministère du Développement à la Base.

Ces VEC ont pour mission avec dévouement, l’humilité, la neutralité et le professionnalisme et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique de leur pays. Ils s’engagent également à respecter toutes les dispositions et conditions afférentes,devant l’assistance,la main gauche sur la poitrine et main droite levée ces VEC ont juré de bien d’accomplir cette mission.

Mettre au propre la commune de Tchaoudjo1, curé les caniveaux et effectuer des travaux d’assainissement, sont aussi quelques une de leur mission durant six mois.

 Pour leur pemettre  de se faire octroyer des crédits pour démarrer leurs activités génératrices de revenus,ils  vont également se constituer en groupements d’épargne et de crédit appelé GEC.

M. Boane Seidou  Ablatif,le superviseur régional du Centre de Volontariat,  a fait comprendre que cette mission est nouveau défi pour les VEC de prendre conscience de leurs rôle qu’ils sont appelés à jouer. Il les a exhortés  à emboiter le pas à leurs prédécesseurs qui donner le meilleur d’eux- mêmes.

Cette prestation de serment s’est déroulée en présence du préfet de Tchaoudjo colonel Mompion Matéindou et le vice maire de la commune de Tchaoudjo1 Yerima  Agrignan.

Yassir.T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS