HomeUncategorizedSociété/ journée internationale de la femme marquée par un Don de vivres...

Société/ journée internationale de la femme marquée par un Don de vivres et non vivres à l’orphelinat Solinyogobou à Sokode.



Dans le prolongement de la journée internationale de la femme, les femmes leader des associations dont les noms suivent:  Association des Jeunes Femmes pour le Développement Économique et social (AJFDEF-Togo), la Fédération des Bénéficiaires des services Financiers (FeBeSeF), Mouvement des femmes UNIR (MFU) et le groupement Mizambo ont volé au secours des enfants orphelins du centre Médical sollingobou ce mardi 30 mars 2021
.

Les Kits sont composés des non vivres et des produits vivre comme les savons, les spaghettis, les oignons, les caches-nez, de détergents, des vêtements, des pains de savon, du papier hygiénique, 12 litres de savon liquide, dictionnaire et d’encyclopédie et d’équipements medicaux…

Ces dons ont été offerts par l’ONG Sourire pour Enfant basée dans la ville    Vupertal  en Allemagne et la famille Wetsch en France qui en ont fait le don.

Pour Madame  OUROKOURA  Aïssatou  responsable des femmes leader.
C’est une manière à nous de vivre cette journée internationale autrement en pensant à nos enfants. C’est le lieu également de dire merci au chef de l’État pour les multiples effort qu’il ne cesse de consentir pour la cause de la femme. Et en fin dire merci au différents Associations et ONG pour la lutte contre toute inégalités du genre.

La cérémonie s’est déroulée en présence du  3ème adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1 Monsieur Souleymane  TCHEDRE, et le chef quartier de kpangalam  Zaïre ou se trouve le dit centre.

Le samedi 20 mars 2021 passé,en prélude à cette activité, une opération d’assainissement et de salubrité suivie de sensibilisation sur les comportements à risque en cette période de Covid19  avaient été observées dans les locaux dudit centre.

Mme Babalima Marie, Mmes Amadou Mansouratou et Douti Adèle chargés du CMS ont accueilli à bras ouvert les dons, elles n’ont pas manqué  de remercié les donateurs.
 
Emmanuel TENGUE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS