Ils étaient vingt (20) promoteurs entrepreneurs agricoles ce vendredi 26 mars 2021 au siège de l’ONG URBIS FOUNDATION de Sokodé a recevoir leurs attestations en fin de formation. Ils sont de petites et moyennes entreprises qui évoluent dans plusieurs domaines agricoles qui ont bénéficié du « Projet National pour la Promotion de l’Entreprenariat Rural » (PNPER) et ont renforcé leurs capacités techniques pendant six mois.
Selon M. Kédjéri Dendjima, chef d’agence de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel
(DOSI)de la Centrale leur mission est d’amener les jeunes à l’autocréation d’entreprises fiables conformément à l’axe 3 du PND,et en leur apportant leur appuis.
Le Directeur exécutif de l’ONG URBIS FOUNDATION M. Douada Ouronilé Adam a félicité ces promoteurs pour avoir choisi l’agriculture qui est un métier sacré. « Ce métier rentre dans la droite ligne de la politique agricole et de promotion de petites et moyennes entreprises du gouvernement. C’est un secteur d’employabilité pour les jeunes à se prendre charge et d’apaisement social » a fait comprendre M. Ouronilé Adam, en leur remettant leurs attestations de fin de formation.
Mme Domefa Yaa au nom de ses camarades bénéficiaires a remercié les formateurs qui se sont sacrifiés pour leur donner ces connaissances et souhaité que les financements arrivent tôt pour appuyer leurs activités pour plus d’autonomie.
La Rédaction.