HomeUncategorizedTchaoudjo/ Renforcement de capacités en techniques d’enregistrement et de conservation...

Tchaoudjo/ Renforcement de capacités en techniques d’enregistrement et de conservation des actes aux 18 agents d’Etat Civil de Tchaoudjo 3, Mô1et 2.

 Du 11 au 13 février au Centre National de Tissage (CENATIS) de Sokodé, s’est ténu un atelier de renforcement de capacités des secrétaires d’Etat Civil  sur les techniques d’enregistrement et de conservation des actes d’Etat civil.

Cet atelier est organisé par Grand Est Solidarités  et Coopérations pour le Développement (GESCOD)- Togo.
 Il se situe dans le cadre du projet « Programme d’appui à la décentralisation et au renforcement de la gouvernance locale de la région Centrale et des départements du Borgou et d’Alibori au Benin 2019-2022 1» et cofinancé par Région Grand Est et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Il fait suite au  constat  selon lequel  les nouveaux élus sont confrontés à de multiples problèmes liés à l’exercice de leurs nouvelles fonctions notamment la non-maitrise de la gestion des compétences dévolues aux conseils communaux, le manque de capacités de gestion des affaires communales, l’inefficacité du système d’archivage des pièces d’état civil et la non- participation du citoyen à l’action publique.

C’est pourquoi cet atelier est organisé pour renforcer les capacités des Agents d’Etat sur l’enregistrement et la tenue correcte  d’actes d’état ; les techniques d’archivage des registres d’état civil dans des endroits appropriés.

Pendant 03 jours 18  agents d’état civil  venus des communes de Tchaoudjo3, Mô 1 et Mô 2 ont suivi trois modules à savoir : «  cadre juridique de l’état civil  et éthique et déontologie de l’agent d’état civil ; les actes d’état civil et leur importance ; les techniques d’enregistrement des faits d’état civil et d’archivage ».Respectivement  MM. Ouro-Dame  Moumouni  et Fousséni Assimiou,
ont  animés les trois thèmes de la rencontre.
 

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS