HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Pour l’utilisation des statistiques prenant en compte les enfants handicapés, 30...

SOCIETE/Tchaoudjo: Pour l’utilisation des statistiques prenant en compte les enfants handicapés, 30 chefs d’établissements du septentrion ont outillés .

Un atelier de formation à l’endroit de 30 chefs d’établissements venus des Régions Centrale, Kara et Savanes sur l’utilisation des outils statistiques  prenant en compte les enfants handicapés s’est tenu à Sokode le 11 et 12 février dans la salle de reunion l’hôtel central de la ville.

 La rencontre s’inscrit dans le cadre du programme Education Out Loud (EOL)  (Education  à Voix haute)  du partenariat Mondial pour l’Education et financé  par l’ONG OXFAM-IBIS, et organisée par la Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT).

L’objectif général est de former 30 directeurs d’écoles sur l’utilisation des outils de statistiques inclusives.Il s’agit d’une manière spécifique d’évaluer le niveau d’appropriation des outils de collecte inclusive des directeurs d’écoles avant et après la formation ; d’ amener les directeurs d’écoles à s’approprier des outils de collecte rendus inclusifs par le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire ; d’apprécier les fiches de collecte déjà remplies pour 2019-2020.

Au cours des 02 jours de travaux les participants ont surtout été renseignés sur les différentes composantes de l’outil. Elles   permettront de renseigner sur le genre, le type et le nombre d’enfants handicapés dans l’annuaire statistique du Ministère de l’Education.

A l’ouverture des travaux, le président régional de  la CNT/EPT, M. Salifou  Djato  Soulémane et la Trésorière, Mme Amivi Holali ont, après avoir souhaité la bienvenue aux participants expliqué l’importance de cet atelier de formation

 D’après eux  «  aucune planification ne peut se faire sans une collecte sérieuse » cette formation permettra de renforcer et d’aider les directeurs d’écoles à maitriser le remplissage des outils statistiques annuels.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS