HomeUncategorizedMEDIA/La presse Togolaise en deuil Halirou TCHAKALA Directeur de publication du journal...

MEDIA/La presse Togolaise en deuil Halirou TCHAKALA Directeur de publication du journal « Courrier de la République » porté à sa dernière demeure.

Le 13 février 2021 sera marqué au Togo comme une journée noire pour la presse togolaise. Pour cause, le confrère Halirou Tchakala a quitté le monde des vivants.

Que s’est il passé ?

Ayant senti un léger malaise en début février, le confrère Tchakala s’est rendu à l’hôpital pour consultation. Le diagnostic du médecin traitant révèle un début de cancer de pancréas au départ et une fièvre typhoïde par la suite.

Comme traitement recommandé, le personnel soignant va procéder à une opération pour un coût estimé à 1.700.000 fCFA, un montant que le patient a réussi à mobiliser. Était-ce la meilleure éventualité pour un début de cancer ? Les spécialistes des maladies cancérigènes nous répondront avec adéquation.

Le mercredi 3 février 2021 on nous informe que l’opération s’était bien passée. Notre confrère fut admis à la réanimation jusqu’au samedi 13 février où il fit un arrêt cardiaque. Une prise en charge rapide s’impose. Des analyses par ci, le scanner par là… Rien à y faire ; il fallait alors reprendre l’opération ; ce qui fut fatal a notre cher et regretté confrère Halirou Morou TCHAKALA.

Reconnu par l’ensemble de la Presse Togolaise comme étant un excellent orateur, journaliste accompli, fervent défenseur des droits de l’homme et des causes nobles.
C’est avec une grande amertume que toute la presse togolaise et la rédaction de journal « Espace batisseur » présentent leurs sincères condoléances à la famille du disparu, à la rédaction du journal Courrier de la République. Puisse Dieu l’accueillir dans son royaume céleste…

KR

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS