HomeUncategorizedEDUCATION/Tchaoudjo : Don de Materiel Dictatiques au Secours de 20 établissements...

EDUCATION/Tchaoudjo : Don de Materiel Dictatiques au Secours de 20 établissements Scolaires de Lama-Tessi par l’Honorable Modibo.


 
Don de matériel dictatiques scolaire à 20 établissements de Lama-Tessi à 22 km de Sokodé, le mardi 9 février, oeuvre de l’honorable député à l’Assemblée Nationale, Modibo Touré Essohanam de la circonscription électorale de Tchaoudjo-Sud.

L’objectif est de soutenir et d’appuyer l’administration de ses établissements,
le don est composé de 19 paquets de papiers rame, des stylos à bille, des boites de craie blanche, des règles, des cache-nez et des cahiers grands format.

Le don est remis au maire de la commune de Tchaoudjo 2, Kiliou Kokolou. Ce dernier a remis à son tour le don au président de l’association des Enseignants Unis du Togo (EUT), M. Anité Agbèrou Watakpa pour le dispatching dans les établissements.

L’honorable député a saisi cette occasion pour sensibiliser les élèves sur les ravages de la Covid-19 et invité ces derniers à respecter les mesures barrière pour l’éviter. Il a aussi exhorté les élèves à bien travailler à l’école pour assurer la relève de demain.

Pour l’honorable ce geste entre dans la droite ligne de la politique éducationnelle du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, pour qui aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de l’avenir des enfants.

De son côté, M. Anité a remercié l’élu du peuple pour ce geste qui vient à point nommé soutenir le manque de matériel dictatiques dans ces établissements scolaires.

Un don estimé à 1 700 000 FCFA  offert par l’honorable député Modibo a servis de rénover le plafond de la salle informatique du lycée de Lama-Tessi, réfectionné  la toiture d’un bâtiment de trois classe à l’EPP Zongo de la Localité,  construire des apatams dans les lycées d’initiatives locales de Kolowaré, de Kasséna et à l’école centrale de Lama-Tessi et à offrir  des tables bancs.

Yassir T.

http://rmeridiensok.sefit.tg
ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS