HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo 1 : Travaux de démolition et de reconstruction du bâtiment principal...

SOCIETE/Tchaoudjo 1 : Travaux de démolition et de reconstruction du bâtiment principal du marché central de Sokodé dans la commune de Tchaoudjo 1.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD), il est prévu la construction/réhabilitation des infrastructures économiques prioritaires comme la construction du marché central de Sokodé dans la commune de Tchaoudjo 1.
Prévu pour être réhabilité, le bâtiment principal du marché central de Sokodé après, de différentes études, est en train d’être démolition.
Plusieurs raisons sous-tendent cette décision :

  • D’abord, on constate de visu que la plupart des poteaux sont très dégradés à leur base (éclatements de béton mettant à nu les armatures profondément corrodées surtout dans les zones ou étaient installés les vendeurs de sel de cuisine) ;
  • Les différentes études dont celles du Laboratoire National des Bâtiments et Travaux Publics en février 2019, la contre-expertise faite par le laboratoire LGA de la ville Nuremberg en Allemagne, spécialisé dans la pathologie du béton.

C’est ainsi qu’après concertations, la démolition de cet ouvrage était la meilleure option pour d’abord pour une bonne sécurité des utilisateurs et aussi avoir plus de place pour les usagers en commun accord avec les bénéficiaires et les responsables de la commune.
Les travaux de démolition du bâtiment principal du marché central de Sokodé ont débuté ce dimanche 07 février 2021 et le lendemain, lundi le 08 Février 2021 ; El hadj KORODOWOU AHINI Mankana, Maire de la commune de Tchaoudjo 1 accompagné du 1er Adjoint au Maire, Monsieur YERIMA Agrégna, du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur TCHEDRE Soulemane, du President de la commission des travaux, Monsieur TCHAKOROM Ouro Nawa, du Directeur des Services Techniques, Monsieur KETETCHE Essossinam, du Chargé des infrastructures, M. AFOKPA Seyram en présence du point Focal PAD, Monsieur BEN AYIKOE, ont fait la visite pour voir comment la démolition se fait pour s’assurer que les populations surtout riveraines n’encourent aucun danger lors des travaux de démolition et de reconstruction.

Ces travaux de démolition et de reconstruction du nouveau bâtiment principal seront exécutés sur une période de dix mois et permettrons de résoudre le problème de places au marché. L’ancien bâtiment offrait 280 places, or, une nouvelle construction permettrait d’avoir au moins 450 places.

Source: Chargé de communication de la commune de Tchaoudjo1.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS