HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Assemblée Générale Ordinaire et Élective du RES.O.DE.RC à Sokode.

SOCIETE/Tchaoudjo : Assemblée Générale Ordinaire et Élective du RES.O.DE.RC à Sokode.

 
 Le samedi 30 janvier 2021, à Sokode
s’est ténu  l’assemblée générale ordinaire et élective du Réseau des Organisations de Développement de la Région Centrale (RES.O.DE.RC) au Centre de Sokode.

Le  but de la rencontre est de
réunir les représentants des organisations membres du RES.O.DE.RC en vue de discuter de la vie associative, des résultats d’exercice du mandat passé et enfin de projeter les grands axes du mandat prochain.

Il a été procédé au cours de la rencontre, des travaux entre  les membres du RES.O.DE.RC venus des préfectures de Blitta, Sotouboua, Tchamba, Tchaoudjo et Mô, entre autres, à la présentation de l’état du réseau notamment les situations passées, les actions entreprises, les défis, les perspectives et des nouvelles stratégies, à l’amendement des statuts, des rapports moral et financier du mandat écoulé et la validation des nouvelles adhésions par l’AG.

Les travaux ont aussi abouti à la présentation de l’état des cotisations statutaires et du quorum, à la présentation du nouveau logo du RES.O.DE.RC adopté par le CA et du renouvellement des membres du bureau.


Le nouveau bureau, composé de 8 membres avec les points focaux dans chaque préfecture de la région est présidé par Agossou Affo Bindé, reconduit pour un mandat de trois ans.

 A l’ouverture  des  travaux, le chef section de la Planification, du Développement et de Suivi Evaluation, Kudzu Kodjogan, représentant le directeur régional de la Planification, a salué cette assise qui corrobore les efforts du gouvernement dans la mise en place des conditions pour l’éclosion et l’affirmation d’une société civile responsable et capable de porter des initiatives innovantes de développement.

Il a réitéré la disponibilité de l’Etat à travers ses différents services techniques déconcentrés à être aux côtés du RES.O.DE.RC et de ses membres dans leurs efforts pour contribuer à la réussite de la politique de développement notamment le Plan National de Développement (PND) et à l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD) sur lesquels le Togo s’est engagé.

M. Kudzu  a félicité les membres du RES.O.DE.RC pour la tenue de ces assises. Il les a exhortés au courage et à plus d’effort pour l’atteinte des objectifs fixés par leur réseau.

Remerciement du président du conseil d’administration  aux délégués pour la confiance placée en lui en le reconduisant à la tête de leur réseau. Il a sollicité le concours de tous les membres pour mener à bien la mission qui lui est encore assignée.

Le 3ème  adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1,M. Tchédré Soulemane, et des délégués de différentes organisations affiliées au RES.O.DE.RC et de plusieurs personnalités administratives, ont marqués leur présence aucours des travaux.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS