HomeUncategorizedSPORT/CHAN Cameroun 2020, une victoire pour les Eperviers A' pour se relancer,...

SPORT/CHAN Cameroun 2020, une victoire pour les Eperviers A’ pour se relancer, les choix de Abalo Dosseh.

Le Togo participe à son tout premier Championnat d’Afrique des Nations et devient le 31 ème pays à l’avoir participé au moins une fois. Une première participation qui se présente dans un contexte un peu difficile pour les poulains de l’ancien capitaine des Eperviers, Jean Paul ABALO.
Les championnats arrêtés depuis des mois au Togo pour cause du nouveau coronavirus, les activités sportives étaient totalement aux arrêts et les joueurs laissés pour compte. Quelques regroupements et matchs amicaux ont constitués la phase de préparation des Eperviers A’.

Et comme il ne suffisait pas, les togolais devraient faire leur entrée en compétition face au tenant du titre les lions de l’Atlas. Les Eperviers ont été loin d’être ridicules et sont allés proposer une résistance aux marocains qui n’ont pu que se contenter d’un but sur penalty litigieux exécuté à 2 reprises, suffisant pour engranger les 3 points.

Face à l’Ouganda, ce vendredi 22 janvier à 19H, au stade de la réunification, le coach des Eperviers doit faire mieux.
Beaucoup de commentateurs et analystes estiment que le coach togolais respectent trop l’adversaire et fait trop tardivment les remplacements.
Pour faire courber l’échine à l’adversaire il fait savoir le prendre au dépourvu et exploiter son maillon faible.


Malgré que Adjalhi Moïse et Nane Richard, nos joueurs de couloir, étaient presque éteints en fin de match, Jean Paul à préféré les garder jusqu’au coup de sifflet final. Que dire si on a des joueurs comme Tchatakora Samiou et Ismail (rentré très tardivement) qui peuvent apporter un grand plus dans le secteur offensif ?

Va t-il enfin donner une chance à d’autres comme Samiou Tchatakora dont le talent n’est plus à démontrer et qui pourrait être très utile dans la recherche de coup francs et dans leurs exécutions.

Le plus important, pour espérer une qualification aux quarts de finales c’est le gain des 3 points.

T.M Balidjaam

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS