HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Lancement dans la région centrale à Sokodé du projet d’opportunité...

SOCIETE/Tchaoudjo : Lancement dans la région centrale à Sokodé du projet d’opportunité d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), composante : Activité Génératrice de Revenus (AGR).

 
 Lancement ce mercredi 30 décembre à Sokodédes activités du projet  d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), composante 2 : Activité Génératrice de Revenus (AGR) couplée de la remise de kits alimentaires aux couches vulnérables de la région centrale,par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

 
Ce projet est financée par la Banque Mondiale à hauteur de 9 milliards de FCFA, et initié par le gouvernement Togolais,  vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo.

Ce processus de démarrage du projet dans les communautés bénéficiaires commence par les Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO) qui dure quatre vingt jours dans chaque village bénéficiaire et les jeunes travailleurs sont payés à 1500 FCFA le jour pour un montant de 120 000 FCFA à la durée des travaux de 4 mois.

Au cours des THIMO, les capacités des jeunes ont été renforcées sur la Formation en Développement d’Affaire (FoDA) pour leur permettre d’élaborer leurs Plan d’Affaires (PA) afin de gérer efficacement leur futur micro entreprise (AGR).

Parmi ces jeunes, ceux qui vont faire un parcours exemplaire et qui vont constituer une épargne minimum de 40 000 FCFA, vont bénéficier d’une subvention de 60 000 FCFA de la part du projet pour démarrer ou étendre leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR).

les 11 premiers villages ou les AGR ont été achevées, au total 550 contrats de subvention ont été signés pour un montant de 33 000 000 FCFA, a indiqué Madame Esso Fleur Wenbédigni, directrice régionale de l’ANADEB du centre.

Elle a signifié que les AGR financées sont au nombre de 31 dans l’agriculture, 126 dans l’élevage, 103 dans la transformation, 247 dans le commerce et 43 dans l’artisanat. Mme Esso Fleur a dit que le nombre de jeunes prévus pour être subventionné à la fin du projet dans la région centrale est de 1 700 et sur le plan national 10 000 jeunes.

En passant par Sokodé, Aléhéridè et de Kémeni, la coordination de l’ANADEB-centrale a procédé dans le cadre de ce projet, à la remise des kits alimentaires composés notamment de maïs, de riz, de pâtes alimentaires, de l’huile et des boites de tomates aux couches vulnérables.

Une visite aux jeunes bénéficiaires du projet EJV à Alibi 1 dans la préfecture de Tchamba pour constater l’état d’avancement de leur microprojet, et effectué à  la réception d’un bâtiment du jardin d’enfants de l’Ecole Primaire Publique Fézadè dans le canton de Kémeni financé par la Banque Mondiale.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS