HomeUncategorizedSport/ Tennis :Le meilleur entraîneur de tennis de l'année 2020 au Canada...

Sport/ Tennis :Le meilleur entraîneur de tennis de l’année 2020 au Canada est un Togolais d’origine. ALLIASSIME Sam revient sur comment il y est parvenu.

Tennis Canada vient d’octroyé le titre d’entraîneur de l’année 2020 à Sam Aliassime, père du joueur de tennis Félix Auger-Aliassime et propriétaire de l’Académie Aliassime de Québec.

SAM Aliassim

Le lauréat, Togolais originaire de la préfecture de Tchaoudjo(Sokodé ) est revenu dans une interview sur une année d’activités emprunte à l’innovation et à la créativité afin de sauver une saison menacée par lea conséquences dévastatrices de la pandémie au covid 19.

La rédaction de la presse en ligne espacebatisseur.info a voulu donner un coup de projecteur sur le lauréat à travers la transcription de l’interview visuelle accordé aux médias canadiens pour ses lecteurs.

Président de l’Académie Alliassime et entraîneur de tennis, ALLIASSIME Sam s’est vu décerner le titre de meilleur entraîneur de tennis pour l’année 2019 au Canada selon tennis.

Pour mieux découvrir la personne, les médias sont allés à la rencontre de l’homme et voici l’intégralité de l’interview.

Journaliste: l’année 2020 n’a pas été une année facile d’une manière générale comment avez vous fait pour faire avancer l’Académie?

Sam: moi, la pandémie m’a fait en partie du bien parce que j’aime innover, je suis animé par l’esprit de créativité donc pendant la période pandémique, j’ai eu le temps de réfléchir sur comment jouer au tennis pendant cette période de confinement, sur comment éviter que mes jeunes restent à la maison sans rien faire. Alors nous avons mis en place notre esprit de créativité non pas seul mais avec toute l’équipe. Il faut donc dire que la pandémie nous a motivé à mieux réfléchir et à mieux faire.

Journaliste: Comment vos jeunes ont ils progresser?

Sam: ça c’est une question très importante et on le verra très bientôt quand ils vont commencer les compétitions. Ce matin en les regardant jouer , je suis confiant et cela tant au niveau leur forme physique qu’au niveau du jeu. Mais pour moi l’élément de mesure c’est la compétition qui commence très bientôt. Actuellement je croise les bras tout en espérant que le retour à l’entrainement nous donnera raison.

Journaliste: ce que vous voyez à l’entrainement vous plaît?

Sam:. Énormément! J’adore ce que je vois. Et ce que font les jeunes. C’est vrai qu’il y a un temps je me demandais si je peux avoir des joueurs qui vont gagner les compétitions mais aujourd’hui je ne suis pas inquiet. Parmis nos joueurs, on a des jeunes de 8 ans qui jouent très bien, des jeunes de 14ans qui sont également très performants, des jeunes de 16 à 17ans qui sont déjà prêts pour les compétitions et dès que les frontières seront définitivement ouvertes, ils partiront pour les compétitions.

Journaliste: comment vous voyez la suite et la reprise en 2021?

Sam: c’est le début des compétitions Vous savez donc ce qu’on a fait dans l’Académie vu que les enfants s’ennuyaient était obligé d’organiser des tournois à l’interne. Et c’est parce que nous sommes très nombreux, plus 60 jeunes toutes catégories confondues. Donc nous sommes capables d’organiser nos propres tournois questions de maintenir la forme des jeunes. Et très bientôt c’est les compétitions nationales et internationales qui vont commencer et nous espérons que les résultats nous donneront raison.

Il faut également noter que le fils de de l’entraîneur Félix Auger ALLIASSIME est également le meilleur joueur de l’année de sa catégorie et a pour entraîneur son papa.

La Redaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS