HomeUncategorizedTchaoudjo: Bonne nouvelle, le Centre Islamique pour l’Education et la Formation...

Tchaoudjo: Bonne nouvelle, le Centre Islamique pour l’Education et la Formation des personnes Aveugles de Kadambara bénéficie d’un matériel dictatiques.

Kadambara village situé à environ 5 Km au sud-est de Sokodé, où se trouve  le Centre Islamique pour l’Education et la Formation des personnes Aveugles (CIEFA),a bénéficié le mercredi 23 décembre d’un lot de matériels dictatiques.

C’est un don qui vient en appui aux efforts du centre en matière de l’éducation des apprenants malvoyants ou non voyants et de la promotion de l’éducation inclusive pour tous.

Ce don est omposé de 30 tablettes braille, 25 poinçons, 11 paquets de papier braille, 6 cannes de mobilité, 1 jeu domino pour personne non-voyante, 2 kits de géométrie en braille, 1 ballon pour personnes non voyantes (Torball) et de 50 cache-nez pour protection contre le covid-19. Ces matériels d’une valeur de 2 000 000 FCFA, sont offerts par l’« Association Grandir dans la Joie » de la Suisse.

Le représentant de l’ « Association Grandir dans la Joie », Ayéva Izirafilou a indiqué que l’idée de ce geste est venue lors de la visite du centre par lui et son épouse Ayéva Catherine. Il a signifié que c’est lors de l’anniversaire que son épouse a collecté les dons de ses amis pour venir en aide à ce centre de formation de non-voyants.

Il a remercié le couple Aline et Michael pour leur contribution et  Sacha et Luca Rothlard, deux jeunes filles et leurs amies qui à travers la vente de chocolats de porte à porte, ont pu sensibiliser les bonnes volontés suisses sur le projet.

Il a dit que les émissions radiophoniques sont organisées sur les radios de la place pour expliquer le bien-fondé de l’éducation d’une personne non-voyante et invité les communautés à apporter leur enfant non-voyant à ce centre.

Le directeur du CIEFA, Adam Djobo Sakibou a au nom des bénéficiaires remercié les donateurs à travers l’Association Grandir dans la Joie pour ce geste qui vient soulager les efforts du fondateur. Il a souligné qu’une feuille de papier braille coute 90 FCFA et il faut 15 feuilles pour un cours à raison de 1350 FCFA et invité d’autres bonnes volontés à emboiter le pas à l’Association Grandir dans la joie.

espacebatisseur.info

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS