HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo :Célébration en différée de la 26e Journée Mondiale de l’Enseignant...

SOCIETE/Tchaoudjo :Célébration en différée de la 26e Journée Mondiale de l’Enseignant à Sokodé.

Le mardi 22 décembre la 26e Journée Mondiale de l’Enseignant,a été observée en différée à l’EPP Didaourè de Sokodé,cette journée est  célébrée chaque 5 octobre de l’année,
elle a été marquée par la remise des dispositifs de lavage de mains aux établissements des lycées, collèges et primaires de la préfecture de Tchaoudjo.

Cette manifestation est placée sous le thème : « Enseignants : Leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir »,initiée par la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) et la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET) avec l’appui financier de Urbis Foundation Togo.

Cette année,l’édition  a été marquée par la  sensibilisation sur l’importance et le rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs. Cette année compte tenu de la pandémie de Covid-19 et suite aux respects des mesures barrières édictées par le gouvernement interdisant les regroupements, la célébration a consisté à la remise de 10 dispositifs de lavage de mains aux lycées, collèges, primaires et les lieux de rencontre et de regroupements des enseignants de Tchaoudjo.

Le président d’organisation de cette célébration de la FESEN et CSET, Bayor Abidine a indiqué que ce geste de don de dispositifs de lavage de mains marque la célébration  de la Journée Mondiale de l’Enseignant. Il a remercié Urbis Foundation pour son appui financier qui a permis de doter aux établissements et les lieux de regroupements des enseignants les dispositifs de lavage de mains.

Il a dit que les enseignants doivent être protégés contre cette pandémie pour qu’ils puissent transmettre le savoir aux apprenants,tout en  invitant ses collègues enseignants aux respects des mesures barrière pour leur bien-être et celui des élèves.

Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au gouvernement pour les mesures prises pour limiter la transmission de la Covid-19.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS