HomeUncategorizedTchaoudjo :ANADEB lance les opérations de remise de kits d’hygiène et de...

Tchaoudjo :ANADEB lance les opérations de remise de kits d’hygiène et de vivres dans les préfectures d’Assoli, Mô, Sotouboua, Tchamba et Tchaoudjo lancés à Sokodé.

Sokodé a abrité le lancement des opérations de remise de kits d’hygiène et de vivres par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), en collaboration avec la Délégation de l’Union Européenne au Togo et la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte Contre le Covid-19, le lundi 14. Cette activité se situe dans le cadre du « Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du Covid-19 » avec l’appui financier de l’Union Européenne (UE) sont couplées de sensibilisations sur la prévention de la pandémie du Covid-19.

La rencontre a pour objectif de parquer officiellement et publiquement la mise en œuvre du projet, de présenter le projet au publique, de valider le planning opérationnel et d’harmoniser le contenu des séances de sensibilisation initié au profit de 160 quartiers des communes actuellement les plus touchées par la pandémie à savoir : Assoli 1, Mô 2, Sotouboua 2, Tchamba 1 et Tchaoudjo 3, le projet vise à sensibiliser 50 000 personnes à raison de 10 000 par commune, à offrir 20 dispositifs de lavage de mains et plus de 2 500 masques de protection fabriqués localement par les artisans aux communautés.

Les kits alimentaires de première nécessité et de protection sont composés de 4 kg de riz, 5 kg de maïs, 1 litre d’huile et des masques de protection seront remis à chaque bénéficiaire. Au total 1 500 personnes vulnérables identifiées comme bénéficiaires des kits alimentaires dans les cinq communes concernées. Le coût total du projet est de 20 000 000 FCFA entièrement financé par la délégation de l’UE au Togo.

La directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga a indiqué que le souhait pour ce projet est de réduire au début de l’année 2021, zéro infection dans les cinq communes ciblées. Elle a invité la population à mettre en pratique les mesures barrières contre la pandémie. Selon elle, c’est le seul moyen qui peut éviter cette maladie.

Elle a remercié la délégation l’UE au Togo et la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte Contre le Covid-19 pour leurs appuis au profit de la population dans ces moments difficiles pour les prévenir de la pandémie.
Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou a salué cette initiative de l’ANADEB et les autres partenaires techniques et financiers qui luttent aux côtés du gouvernement, pour la bonne santé et le bien-être des populations.

Il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage de ces kits d’hygiènes et de vivres et rappelé aux maires de veiller à la bonne utilisation des dispositifs des lave mains qui sont devenus des objets de ornements à certains endroit.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS