HomeUncategorizedTchaoudjo :Tournée de prise de contact du ministre en charge de l’Enseignement...

Tchaoudjo :Tournée de prise de contact du ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat à Sokodé.

C’était  le jeudi 10 décembre à Sokodé,que le ministre chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin a rencontré les chefs et les enseignants des établissements d’enseignement publics, privés et confessionnels et les artisans de la Chambre Régionale de Métiers de la centrale pour une prise de contact.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les acteurs relevant du ministère de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, a permis au ministre Kokou Eké Hodin de toucher du doigt les réalités du terrain pour la réussite de la feuille de route du gouvernement.
Au cours des travaux, le ministre a discuté avec les acteurs sur les projets prioritaires qui sont entre autres l’augmentation des capacités techniques et professionnelles et l’amélioration de la capacité de l’enseignement technique et professionnel.

Le ministre Kokou Eké Hodin a insisté sur le renforcement de l’inclusion pour la paix et le vivre ensemble, la dynamisation de la création d’emploi, une force pour l’économie et la modernisation du pays et le renforcement des structures.Il a invité les acteurs de son département à accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de développement, de paix et de concorde.
Les travaux ont pris fin par la visite des ateliers du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP) de Sokodé, du Centre National de Tissage (CENATIS) et de GIPATO.

 Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou, le secrétaire général du ministère chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, N’Guissan Kossi Emile, des directeurs centraux et de plusieurs chefs des établissements d’Enseignements technique et professionnel publics, privés et confessionnels, ont pris part à ces travaux.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS