HomeUncategorizedTchaoudjo : Bonne nouvelle,Des Equipements Médicaux Remis à la Maternité du CHR-Sokodé

Tchaoudjo : Bonne nouvelle,Des Equipements Médicaux Remis à la Maternité du CHR-Sokodé

 Le jeudi 3 décembre 2020 s’est déroulée une cérémonie de remise d’équipements médicaux à la maternité du CHR-Sokodé ,c’était en présence du directeur régional de la Santé, N’Tapi Kassouta, du directeur du CHR-Sokodé, Foly-Yssouh Carlos, du directeur général de l’ONG Urbis Foundation Ouronilé Adam Daouda et du personnel soignant et administratif du CHR-Sokodé.

D’une valeur de 12 450 000 FCFA sont composés notamment de 20 lits et matelas, de 2 tables d’examen électriques, de 2 tables d’accouchement électriques, des boites d’accouchement, des boites pour petite chirurgie, du spéculum inox, de 2 stérilisateurs et des lampes.

Cette rencontre se se situent dans le cadre du projet d’installation d’une centrale thermique au CHR de Sokodé, Maintenance et Formation avec l’appui technique  du projet : « Approvisionnement décentralisé en énergie » de la GIZ.

C’est un projet de la coopération allemande mise en œuvre par la GIZ en collaboration avec l’ONG Urbis Foundation de Sokodé pour l’amélioration des soins de service de la maternité du CHR-Sokodé.
Le directeur régional de la Santé, docteur N’Tapi Kassouta et le directeur du CHR-Sokodé, Foly-Yssouh Carlos se sont félicités de la coopération germano-togolaise et remercié la GIZ et l’ONG Urbis Foundation pour ce don qui vient relever le plateau technique du CHR-Sokodé.

Ils ont indiqué que la remise des équipements médicaux vient en appui à la politique du gouvernement en matière de l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.

Pour le directeur général d’Urbis Foundation-Togo, Ouronilé Adam Daouda ce projet consiste à améliorer les prestations de service de la maternité et a remercié la coopération allemande à travers la GIZ et l’Urbis Foundation de l’Allemagne.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS