HomeUncategorizedTchaoudjo :Assemblée Générale Ordinaire de la Chambre Régionale de Métiers de la...

Tchaoudjo :Assemblée Générale Ordinaire de la Chambre Régionale de Métiers de la Région Centrale.

 
Le jeudi 3 décembre la Chambre Régionale de Métiers de la région centrale etait  en assemblée générale ordinaire à Sokode dans la salle des reunion du Cenatis, en présence du directeur de cabinet du ministère chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Eugène Nyawuamé, du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao, du maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrigna, du représentant de la Chambre de Métiers de Cologne en Allemagne, Joachim Axel Milz et du président de la chambre régionale de métiers de la région centrale, El Hadj Tchagnaou Kpégouni Morou.

 Les rapports d’activités et financier de l’année 2020, ont été examinés et adopté a l’issue de la rencontre par les 49 délégués venant de tous les corps de métiers des préfectures de Tchaoudjo, Blitta, Sotouboua, Tchamba et de Mô.Ils ont également procédé à l’étude du plan d’action 2020-2022 et le budget prévisionnel 2021 de la chambre de métiers de la région centrale.


A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Eugène Nyawuamé a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour la dynamique dans l’organisation du secteur artisanal.Après avoir qualifié le secteur de l’artisanat d’une force économique, il a exhorté les artisans au dynamisme et au patriotisme pour une meilleure organisation dans le fonctionnement des chambres de métier pour participer davantage au développement économique et social.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, a indiqué que les chambres de métiers ont pour missions de mettre en œuvre la politique du gouvernement en faveur des artisans et des entreprises artisanales.
Pour une meilleure maximisation des résultats, a-t-il ajouté, une politique de développement du secteur de l’artisanat doit être élaborée et exécutée avec la participation de tous les artisans.

Il a demandé aux délégués de jouer leur partition au cours des travaux à travers la délibération, la mise en œuvre de la politique des chambres de métiers, la gestion, l’administration et le fonctionnement de la chambre pour un meilleur devenir du secteur.

Remerciement de la chambre de métiers de Cologne en Allemagne pour son appui financier dans l’organisation des travaux par M. El Hadj Tchagnao Kpégouni Morou président de la chambre de métier de la région centrale.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS