HomeUncategorizedSOKODE/Tchaoudjo : Formation sur la Citoyenneté, la Paix et la Tolérance aux...

SOKODE/Tchaoudjo : Formation sur la Citoyenneté, la Paix et la Tolérance aux Membres du Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants à Sokodé.

 Les 1er et 2 décembre 2020 à Sokodé  les membres du Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants (CCPE) de Tchaoudjo ont été formés
sur la citoyenneté, la paix et la tolérance.

 La direction régionale de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire en collaboration avec la direction régionale de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme.Les travaux se situent dans la mise en œuvre du projet : « Renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et la protection des droits de l’homme », financé par l’UNICEF.

Au cours de la formation, les organisateurs entendent contribuer à la prévention et à la résolution pacifique des conflits et des violences récurrents liés aux questions politiques, sociales et économiques.
Il s’agit également de développer les attitudes de civisme et de citoyenneté des adolescents membres du CCPE et de partager avec eux les notions de droits de l’homme, de paix, de non-violence et de tolérance.

Au cours des travaux, 20 élèves issus des collèges et lycées de la commune de Sokodé, se sont appropriés la notion de la citoyenneté et de l’engagement citoyen des adolescents, la notion des adolescents et les jeunes et la paix et la notion des droits de l’homme et la tolérance.

Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrigna s’est félicité de la tenue des travaux qui vont permettre aux jeunes de devenir des acteurs de la paix.

Meusieur Ouro-Djéri Abdul Razak, directeur régional de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a souligné que les membres du Conseil Consultatif Préfectoral formés, vont servir de cadre pour développer les bonnes attitudes civiques et citoyennes auprès des enfants et des adolescents pour la prévention et la résolution pacifique des conflits et des violences politiques, sociales et économiques.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS