Le week-end dernier l’arrestation de Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou tousse deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) laisse d’indignation du côté de l’opposition togolaise, et de la société civile qui continue de clamer haut et fort la libération des détenus.
G.C.D Galaxie Citoyenne pour la Démocratie une association de la société civile qui par la voix de son président MAHAMED IDRISSOU TRAORE réclame la libération immédiate de Brigitte Adjamagbo-Johnson, et de Gérard Djossou.
G.C.D Glaxie Citoyen pour la Démocratie à travers son Président-Fondateur n’approuve pas les conditions dans lesquelles les interpellations des deux membres de la DMK sont intervenues pour le président cette manière ne participe pas à l’apaisement du climat politique du Togo déjà tendu.
Retenons que Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gerard Dossou, sont accusé par le procureur, de préparer une tentative de déstabilisation des institutions de la République.
G.C.D pour sa part, espère dans un bref delais un dénouement rapide, très juste et encourage la justice à faire triompher la vérité sur cet affaire en respectant les institutions de la république.
Yassir T.