HomeUncategorizedTCHAOUDJO 1 : Participation à la rencontre des coordonnateurs des bureaux du...

TCHAOUDJO 1 : Participation à la rencontre des coordonnateurs des bureaux du citoyen des communes de Zio 1, Kloto 1, Tchaoudjo 1, Ogou1, Kozah1 et Tône 1 à Atakpamé du 02 au 04 Décembre 2020.

La ville des sept (07) collines (Atakpamé_ Commune Ogou 1) accueille à partir du mercredi 02 /12/2020 et ce jusqu’à vendredi 04/12/2020, d’une rencontre d’échange des coordonnateurs des bureaux du citoyen des six Communes partenaires du ProDeGoL/GIZ.

La rencontre regroupe donc les élus locaux, les chargés de communication, et bien-sûr les coordonnateurs des bureaux du citoyen des Communes de Kloto1, Kozah1, Ogou1, Tchaoudjo1, Zio1 et Tone1.

Initiée par les communes avec l’appui du ProDeGoL/GIZ, la rencontre va permettre de faire le bilan des activités de 2020 après un an de mise en œuvre des actions planifiées à Kara des décisions et recommandations de la rencontre de décembre 2019.
Elle permettra également de définir ensemble avec les élus locaux, des stratégies de pérennisation de l’outil et la planification des activités pour l’année 2021.

Dans son mot de circonstance, le Coordonnateur Thématique « Participation Citoyenne » du ProDeGoL, Monsieur Bertrand COUSIN, a fait la genèse de cet outil de participation citoyenne.
Il a rappelé le rôle et les attributions des coordonnateurs puis préciser que les bureaux du citoyen actuellement installés sur le territoire national sont les tous premiers au Togo.

Monsieur COUSIN a aussi invité les nouvelles communes à expérimenter cet outil dont le véritable défi demeure la recherche de financement pour son fonctionnement.

Pour finir Monsieur COUSIN a tenu à rappeler que la phase actuelle du ProDeGoL tire à sa fin (mi-2021). Il a donc invité les autorités communales à commencer par mûrir des réflexions dans la recherche de financement pour le fonctionnement et la pérennité de cet outil.

En ouvrant les travaux, le Secrétaire Général de la Commune de Ogou1, Monsieur PINIZI Kossi Essohanam, représentant Madame le Maire, a salué l’initiative qui cadre bien selon lui, avec la politique de la bonne gouvernance locale, prônée par les plus hautes autorités de notre pays.

Monsieur le Secrétaire Général a invité les participants à s’impliquer activement dans les activités inscrites à l’ordre du jour de cette rencontre afin que les objectifs visés puissent être atteints et a déclaré ouvert la rencontre.

Il faut noter que l’équipe de la commune de Tchaoudjo 1 était composée du 3ème Adjoint au Maire, représentant le Maire, Monsieur TCHEDRE Soulemane, Monsieur OURO-LONGA Tchadjéi, Chargé de communication de la mairie et le Coordonnateur du Bureau du citoyen, Monsieur ALAKI Djéri.

OURO-LONGA Tchadjéi, Chargé de communication de la mairie.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS