Le vendredi 27 novembre à Sokodé, au cours d’une assemblée générale constitutive, a été portée sur les fonts baptismaux la Société Coopérative Simplifiée (SCOOPS) « G11 Vision ».
L’objectif de la SCOOPS « G11 Vision » est le social la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles végétaux et animaux et l’investir dans tout autre domaine de développement. La finalité est d’épargner et d’investir ensemble, de produire localement pour créer des emplois et des richesses.
Au cours de la rencontre l’historique de « G11 Vision », a été présenté et d’amender des dispositions particulières ainsi que les textes de base notamment les statuts et le règlement intérieur.
Les travaux ont abouti à l’élection des Comités de Gestion et de Surveillance composés chacun de trois membres et respectivement dirigés par M. Seyram Yawovi Afokpa et M. Kadaro Alléo pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
Le directeur régional de l’ICAT de la région Centrale, Sourou Koffi a félicité les organisateurs pour cette initiative qui vient en appui à la vision en appui à la vision du gouvernement en matière de la consommation locale et de l’entreprenariat. Il a réitéré l’engagement de son institution à accompagner la « G11 Vision » pour l’atteinte de ses objectifs.
Le président du Comité de Formalisation de SCOOPS « G11 Vision », Sédo Yaovi Nofé a indiqué que se mettre ensemble, c’est fusionner les efforts pour produire du bien et de l’emploi qui s’inscrit dans la politique nationale de la jeunesse du gouvernement. Il a exhorté les membres des deux comités mis en place, à la décision participative et inclusive.
Les présidents des deux comités, Seyram Yawovi Afokpa et Kadaro Alléo ont remercié les membres pour la confiance placée en eux et ont promis œuvrer pour l’atteinte des objectifs escomptés.
La Société Coopérative Simplifiée « G11 Vision » est un regroupement de jeunes entrepreneurs et cadres pour une véritable organisation qui va leur permettre de créer des conditions favorables à la promotion et au développement durable des activités pour l’amélioration des revenus et la création d’emplois.