HomeUncategorizedSOCIETE/Togo:Important dons de Kits Scolaires aux Enfants Demunis aux Enfants de l'Oti...

SOCIETE/Togo:Important dons de Kits Scolaires aux Enfants Demunis aux Enfants de l’Oti et D’Agoè-Nyive.

Les 23 et 25 novembre dans les préfectures de l’Oti et d’Agoè-Nyivé,l’Association des jeunes musulmans pour la bienfaisance (AJMB),et
l’association Oti en Action pour le Développement (OAD) ont offert des kits scolaires aux enfants démunis respectivement
.

Ces gestes s’inscrivent dans les activités sociales des deux associations en faveur des
couches vulnérables. Elles visent in fine à soutenir ces apprenants afin de leur permettre de disposer des outils nécessaires pour affronter l’année scolaire 2020-2021 dans le contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19).

 Les dons sont composés des cartons de cahiers de 300, 200 et 100 pages, des stylos, des crayons, des gommes, des sacs d’écoliers et d’ensembles géométrie.Dans l’Oti, 450 élèves démunis de quinze écoles primaires publiques de l’Oti ont bénéficié de kits, le tout évalué à 430.000FCFA. Ce don a été possible grâce à l’appui de certains cadres de l’Oti.

Le président de l’association OAD, Sadjifo Zékéri a fait remarquer que son organisation fait de l’éducation, l’une de ses priorités afin d’assurer le plein épanouissement et un avenir radieux aux élèves démunis. Il a exprimé sa reconnaissance aux cadres du milieu pour leurs appuis multiformes à la réalisation de cette action, puis convié d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas. En cette période de crise sanitaire, M. Sadjifo a invité les apprenants à observer les mesures barrières afin de briser la chaine de contamination à ce virus.

 Des kits scolaires aux élèves démunis de Matché dans l’Oti Les enfants et le directeur en photo de groupe.Dans Agoè-Nyivé, cette action de l’AJMB est à sa 9ème édition et a été possible grâce au soutien financier du Port autonome de Lomé et de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema.La remise a été couplée d’une sensibilisation sur la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Cette sensibilisation a permis d’attirer l’attention des enfants sur la nécessité de respecter lesmesures barrières telles que le lavage des mains à l’eau et au savon et le respect de la distanciation sociale. Les enfants ont été invités à laver régulièrement leurs caches nez, à ne pas les échanger et ne pas utiliser aussi ceux des parents. A l’issue de la séance, des bavettes ont été distribuées aux enfants afin de les protéger contre la pandémie.

Le directeur de l’ONG l’AJMB, Alfa Toga a convié les enfants au respect des mesures barrières, à être assidus à l’école et à apprendre tous les jours leurs leçons pour réussir à la fin de l’année scolaire. Il a exprimé sa gratitude aux partenaires pour leurs appuis multiformes et invité d’autres bonnes volontés à faire comme eux. Par ailleurs, M. Toga a sollicité le soutien des autorités du pays et des partenaires internationaux pour la mise en œuvre des activités de l’ONG au profit de
la population.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS