HomeUncategorizedSANTE/Sokode:Lutte contre l'hépatite B, l'ONG Appui au Développement et à la Santé...

SANTE/Sokode:Lutte contre l’hépatite B, l’ONG Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ADESCO) offre des dépistages gratuits à la population.

Dans le cadre de la semaine international contre l’hépatite B, l’ONG Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ADESCO)  en collaboration avec Espoir vie Togo ( EVT) et avec l’appui financier de la coalition PLUS organise une sensibilisation et  dépistage de l’hépatite B au centre médico social Bon Sécour à sokodé dans la commune de Tchaoudjo I.   


 Pour cette première édition, la campagne est placée sous le thème: . Pour le responsable du centre médical Bon sécour, il sera question pendant ces 5 jours, de dépister les populations et de mettre à la disposition de cette population les informations liées aux hépatites sur les modes de prévention, de traitement et avant tout de se protéger contre ces hépatites.

 Les bénéficiaires ont eu droit aux informations sur les différents types d’hépatite qui existent et leur modes de transmission. Cette sensibilisation a pour objectif principal celui de non seulement d’amener les personnes à se faire dépister afin de savoir leur statut mais également de planifier une prise en charge de celles qui seront infectées par le virus. Et pour ceux qui ne seront pas affecté de bénéficier des vaccins pour se protéger contre l’hépatite B.

La semaine international du dépistage de l’hépatite B va du 23 au 29 novembre 2020.

Emmanuel TEMGUE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS