HomeUncategorizedTchaoudjo 1: Mission de Supervision des travaux de construction /réhabilitation du marché...

Tchaoudjo 1: Mission de Supervision des travaux de construction /réhabilitation du marché central de Sokodé par l’Unité de Gestion du PAD 1&2 à Tchaoudjo 1 ce 24 Novembre 2020.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Décentralisation Phase 2 (PADII) à Sokodé dans la commune de Tchaoudjo 1, Projet financé par la KFW (coopération financière allemande), une mission de supervision des travaux était à Sokodé le 24 Novembre 2020.

Exécutés à 90%, les travaux de construction/réhabilitation du marché central de Sokodé qui ont débuté depuis décembre 2018 tendent vers la fin pour cette première phase.

Selon la mission de contrôle, il ne reste que les travaux de peinture des différentes infrastructures et d’étanchéité sur les dalles.
La deuxième phase qui consistera en la démolition et construction du bâtiment principal ne saurait tarder.

Ces travaux sont exécutés dans le cadre des activités de la composante principale du Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD) à savoir la construction / réhabilitation des infrastructures économiques prioritaires.

C’est à cet effet qu’une délégation de l’Unité de Gestion du PAD dont l’Architecte consultant du PAD auprès de GFA Group, Monsieur FOURNIER MANUEL a effectué le déplacement de Sokodé dans journée du 24 novembre 2020.

Pour l’UGP cette mission de supervision des travaux marché central en cours, permet de voir le taux de réalisation des travaux et aussi d’aborder le point sur la construction du Bâtiment Principal dont l’accord est déjà fait par le partenaire allemand.

La rencontre a débuté par une visite de chantier conduite par l’Ingénieur de la mission de contrôle, M. AGBOTE Kodzo Romain.
Cette visite a permis à l’UGP de s’assurer que l’entreprise d’exécution EEBTP/NECBAPSa bien pris en compte les différentes recommandations et observations formulées lors de la précédente mission de supervision le 20 juillet 2020. La visite de chantier a été suivie d’une réunion de synthèse dans la salle de délibération de Mairie.
A la fin de cette rencontre, la délégation de l’UGP a visité le nouveau site identifié par le conseil municipal pour le petit projet de construction de salle polyvalente (Composante 2 du PAD).

C’est sur cette visite du nouveau site qu’a pris fin, la mission de supervision des travaux du marché central de Sokodé par l’Unité de Gestion du PAD dans la commune de Tchaoudjo1.

Mairie de Sokode.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS