HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo :Pour constater les avancées des projets une délégation de...

SOCIETE/Tchaoudjo :Pour constater les avancées des projets une délégation de l’Union Européenne à Sokodé.

 
 Le lundi 23 à Sokodé dans la commune de Tchaoudjo 1 a Sokode, Mme Stéphanie Stassé a la tête  d’une délégation de l’Union Européenne était en mission pour constater les avancées dans la mise en œuvre des projets financés.

Cette tournée se situe dans la cadre des Projets Eau et Assainissement au Togo Phase 2 (PEAT2) et le Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique (PALCC) pilotés respectivement par la mairie de Tchaoudjo 1 et l’Office de Développement des Forêts (ODEF) et l’Agence d’Appui aux Initiatives de Base (AGAIB) de Sokodé.

Mme Stéphanie Stassé et la délégation s’est rendue à la mairie de la commune de Tchaoudjo où elle a tenu une séance de travail avec les responsables chargés de l’exécution du projet PEAT2. Elle a exprimé son insatisfaction dans l’exécution des travaux qui n’a pas respecté le délai imparti.

La délégation de l’UE s’est ensuite rendue au siège de l’AGAIB où elle a échangé avec ses responsables et ceux de l’ODEF. Cette rencontre a permis d’evaluer  les réalisations dans la fabrication de foyers améliorés de l’AGAIB et de procéder à la visite de la forêt classée de Sokodé dans le cadre du projet PALCC.

Mme Stéphanie Stassé s’est dite satisfaite du progrès réalisé par les deux institutions. Elle a invité les responsables à continuer dans le même sens pour la lutte contre le changement climatique au Togo.

Le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Mankana a rendu un hommage à l’ensemble des acteurs de l’Union Européenne et remercié l’ambassadeur de l’UE pour ses  appuis dans la réalisation projets  dans la commune de Tchaoudjo 1.
Il a indiqué que la commune de Tchaoudjo 1 est bénéficiaire  le projet PEAT2 qui est exécrable sur  une période de 5 ans, a été financé à hauteur de 1 575 108 570 FCFA par l’UE dans le cadre de « l’amélioration des conditions de vie des populations  urbaines pour l’accès amélioré et durable aux services de base d’eau potable et d’assainissement domestique et collectif, résilients au changement climatique ».

La tournée de prise de contact s’est déroulée en présence des agents de la direction préfectorale de l’environnement, des techniciens de l’ODEF et de l’AGAIB et des responsables des forces de sécurité de la ville de Sokodé.

Il faut noté que le projet PEAT 2 est financé par l’Union européenne pour une période de 5 ans et consiste en la réalisation d’investissements couvrant des adductions d’eau potable, des infrastructures d’assainissement domestique et l’amélioration de la gestion des déchets solides dans les villes de Tsevie, Sokode et Kara.

Yassir.T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS