HomeUncategorizedACTUALITE/Tchaoudjo:Bonne Nouvelle, le CEG Didaourè de Sokode Bénéficié d'un Forage d'Eau.

ACTUALITE/Tchaoudjo:Bonne Nouvelle, le CEG Didaourè de Sokode Bénéficié d’un Forage d’Eau.

Le vendredi 20 novembre dans l’enceinte de l’établissement du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Didaourè dans le centre-ville de Sokodé s’est déroulée la ceremonie de remise d’un forage d’eau.

Le coût de l’ouvrage est évalué  a un montant de 4.000 000 Fcfa, ce forage
est constitué de neuf robinets, d’un polytank de 1000 litres, d’une profondeur de plus de 120 m, d’une hauteur de 4 m, d’un moteur à  pompe N°1 et alimenté par le courant électrique.

Le joyau  dont l’ouvrage a été exécuté par l’entreprise  » Adam Nouhoum » est financé par la famille de « Bandella » de l’Allemagne en mémoire de « Aïcha Bandella » et  réalisé par l’ONG « Tuisa Hilft Stiftung » de l’Allemagne à travers l’Association « Kézembidi » résident en Allemagne et au Togo pour mettre fin aux difficultés liées aux problèmes d’eau dans cet établissement.

Plusieurs personnalités administratives, religieuses, traditionnelles et de la ville et du personnel du collège étaient present a la cérémonie.

Le représentant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, Bouwéi Ismaël  et le régent de la chefferie spirituelle de la ville de Sokodé, El Hadj Issa-Touré Abdel Nasser se sont réjoui de la réalisation de ce forage qui vient à point nommé appuyé le CEG Didaourè en matière d’eau potable.

Ils ont salué la coopération qui règne entre la république Fédérale d’Allemagne et le Togo et remercié l’ONG « Tuisa Hilft Stiftung » à travers l’Association « Kézembidi » pour ses œuvres aux côtés de l’Etat pour le bien-être des populations. Ils ont demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage de ce joyau.

Le Chef d’inspection adjoint d’IESG, Abiyou Kodjo, la directrice du CEG Didaourè, Mme Ouro-Nimini Saharatou et la présidente des Parents d’Elèves du CEG Didaourè, Mme Dermane Anta Touré ont tour à tour exprimés leur gratitude pour ce don qui sera utilisé à bon escient.

Selon eux, l’eau c’est la vie et son importance dans tous les domaines de l’activité humaine n’est plus à démontrer. Ils ont indiqué que ce don est une action humanitaire en faveur des élèves et du personnel et ont souhaité que d’autres bonnes volontés interviennent dans d’autres domaines.

L’association « Kézembidi » est  représenté au Togo par Zakari Abasse Cissé, et le président El Hadj Soulemane basé en Allemagne .

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS