HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Assemblée générale extraordinaire du REJEPPAT-RC à Sokodè .

SOCIETE/Tchaoudjo : Assemblée générale extraordinaire du REJEPPAT-RC à Sokodè .

Le mercredi 18 novembre à Sokodé s’est  tenu  l’assemblée générale extraordinaire des délégués du Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (REJEPPAT) de la région centrale.

Les travaux de la rencontre ont permis aux délégués du REJEPPAT-RC de faire le bilan des activités menées au cours des années  écoulées. La rencontre à été marquée par  l’amendement et la modification des statuts et règlements intérieurs et la discussion sur l’assemblée élective dans les préfectures et les régions et sur la mise en place des bureaux communaux.

Etaient présent a la rencontre le directeur régional de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) du centre, Sourou Koffi, du représentant du directeur régional de l’Agriculture du centre, Koussoune Yao-Koundé, du président national et régional de REJEPPAT respectivement Salami-Odjo Mouftao et Issifou Abdoulaye, du représentant de Grand-Est Solidarités et Coopération pour le Développement (GESCOD) Fousséni Assimiou et des délégués venus de toutes les préfectures de la région centrale.

Le directeur régional de l’ICAT du centre, Sourou Koffi s’est réjoui de la tenue de  cette assemblée générale et  a félicité les délégués pour leur participation active au développement économique national. Il a exhorté les participants au travail et au courage pour l’émergence de leur structure. 
Le président national et le président régional du REJEPPAT, ont indiqué qu’après  un certain temps d’activités, il est nécessaire de faire le bilan des activités parcourues et de modifier les textes   pour projeter de nouvelles perspectives.

Ils ont remercié leurs partenaires de France, Agriculteurs Français et Développement International (AFDI-Lorraine) et GESCOD pour leurs appuis multiformes dans le fonctionnement de leur structure en vue de l’amélioration des conditions de vie des délégués et de la population.
Le représentant de GESCOD, Fousséni Assimiou, a réitéré l’engagement de leur institution à accompagner le REJEPPAT pour la lutte contre la précarité et pour le développement à la base.

L’assemblée a été couplée de la cérémonie de remise symbolique de matériels de lutte contre la COVID-19 aux 10 fermes écoles et 5 bureaux préfectoraux de REJEPPAT-RC.
Ce matériel composé de 500 masques, 30 gels hydro alcooliques, 30 savons liquide et 15 dispositifs de lavage de mains est financé à hauteur de 665 000 FCFA par Agriculteurs Français et Développement International (Grand Est Lorraine).

Le REJEPPAT-RC qui est une représentation régionale et préfectorale créé en 2011, est constitué des groupements et coopératives et des entrepreneurs individuels à la base.

En rappelle,venir en appui aux jeunes producteurs à se perfectionner pour acquérir des connaissances dans la pratique agricole, la maîtrise des itinéraires techniques agricoles et sur l’organisation en groupe pour partager des expériences acquises dans le domaine agricole,sont les missions de REJEPPAT-RC.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS