Le mardi 17 novembre à Sokodé la
Fédération des Comités de Développement à la Base de Tchaoudjo 1 (FCDBT1) a tenu son assemblée générale ordinaire.
Les travaux ont permis aux membres des comités de développement à la base de Tchaoudjo de faire le bilan des activités menées au cours des années 2017-2020. La rencontre à été marquée par l’amendement et l’adoption des rapports moral et financier des trois années d’activités et des statuts et le règlement intérieur.
Il est a noté que les travaux ont abouti à la reconduction de l’acien bureau fédéral dirigé par Fama Ouro-Djobo Sourassou pour un mandat de trois ans.
C’était en présence du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo, du représentant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, El Hadj Issa Touré Abdel Nasser, de la représentante de la coordonnatrice de l’ANADEB-Centrale, Katanga Mozobalim, du président fédéral de FCDBT1,Fama Ouro-Djobo Sourassou, des chefs de cantons de la commune de Tchaoudjo 1 et des présidents des CDQ de Tchaoudjo 1.
Le président Fédéral, Fama Ouro-Djobo Sourassou a indiqué qu’après trois ans d’activités, il est nécessaire de faire le bilan des activités parcourues pour envisager de nouvelles perspectives.Il a remercié les partenaires pour leur appui dans le fonctionnement de sa structure en vue du développement de la préfecture de Tchaoudjo.
Le représentant du préfet de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Makani s’est réjoui de la tenue de cette assemblée générale et a félicité les participants pour les efforts fournis pour le développement des quartiers, villages et cantons. Il a exhorté les membres des CDQ et CVD à l’abnégation et au courage pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
Yassir T.