HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Tchaoudjo : Présentation de AGAIB-Centrale aux acteurs de la zone 2 à...

SOCIETE/Tchaoudjo:Tchaoudjo : Présentation de AGAIB-Centrale aux acteurs de la zone 2 à Sokodé, de sa mission qui concerne le projet : « PAEIJ-SP).

 
Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) », l’Agence d’Appui Aux Initiatives de Base (AGAIB)-Centrale a dans le dispositif d’implantation de ses activités,
le lundi 16 novembre a procédé à la présentation de sa mission aux acteurs à Sokodé.

L’objectif est également  de mettre en place un cadre de concertation entre les acteurs concernés notamment les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les services techniques régionaux et déconcentrés et les collectivités locales de la zone 2 des  régions centrale, de la Kara et des Savanes.

Le projet qui est financé par le gouvernement, vise  à contribuer à la croissance économique plus inclusive à travers l’auto-emploi et l’insertion des jeunes dans l’économie formelle.
Les travaux ont permis  de présenter le projet (PAEIJ-SP), la mission et la méthodologie de travail de l’AGAIB-Centrale aux  acteurs concernés des trois régions de la zone 2 bénéficiaires du projet .

 Une présentation des dispositions requises et l’implication de ces acteurs dans la réussite de la mission de l’AGAIB-Centrale et l’atteinte des objectifs du projet et la mise en place d’un cadre de concertation formel notamment la composition, l’organisation et les fréquences des rencontres, ont marquées la rencontre.

Ce cadre de concertation va permettre à l’AGAIB-Centrale de bénéficier d’appuis et de facilitations procédurales et administratives  de manière harmonisée et coordonnée.
Le Secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao a indiqué que cette nouvelle approche qui exprime la détermination du gouvernement à œuvrer pour la promotion de  l’emploi des jeunes dans la stratégie de développement ainsi que dans les programmes d’investissements publics.
Il a dit que le volet appui et accompagnement dévolu à AGAIB-Centrale dans la mise en oeuvre du projet PAEIJ-SP, vise à fournir un accompagnement par un suivi régulier et systématique des activités des bénéficiaires pour améliorer leurs capacités de gestion à travers des formations, des recyclages et échanges d’expériences.
Il a promis  la collaboration de l’administration  locale  dans l’appui à apporter aux différentes parties prenantes  pour accomplir la mission qui leur est assignée.

Le coordinateur d’AGAIB-Centrale, Kamang Piabalo, a souligné que son institution a été sélectionnée par le ministère de Développement à la Base et celui de l’Economie et des Finances pour  le suivi-accompagnement du projet PAEIJ-SP dans la mise en œuvre des activités   du projet dans la zone 2  des régions Centrale, Kara et Savanes,pour une durée de deux ans.

 Il a dit que le projet sera exécuté sur une période de deux ans et souhaité que les participants donnent le meilleur d’eux-mêmes pour l’atteinte des objectifs escomptés.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS